URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D2 Nat. & P2 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   L’opération séduction doit reprendre contre Givry
      dimanche 12 novembre 2017 par Webmaster

Depuis dimanche après-midi, c’est la soupe à la grimace. Les nombreuses personnes qui ont évoqué en ma compagnie l’actualité sportive de l’équipe fanion de l’URSL Visé ont toutes davantage de commentaires négatifs à faire plutôt que d’éléments positifs à donner. Surprenant quand on sait qu’il ne s’agit que de la première défaite des Mosans en championnat ! Et encore davantage quand on se rappelle que, pour l’URSLV, il s’agit de la première saison à l’échelon national !

Mais de là à dire que tous les pessimistes se trompent, il y a un pas que je ne franchirai jamais. Car, depuis le coup d’envoi de la saison, un argument revient sans cesse sur la table : les secondes périodes des Visétois. On remarque que les ouailles de Stéphane Huet prennent régulièrement un bon départ, mais qu’ils calent après la pause. Contre Verlaine, cela a coûté des points. Contre Richelle, c’est passé tout juste. Et dimanche, à Stockay, les visiteurs ne sont pas parvenus à inverser la tendance malgré la réduction du score (2-1) de Pierre Goblet.

Est-ce dû à un problème physique ? Est-ce lié à un manque de concentration ? Ou est-ce parce que certains joueurs oublient de se battre pour l’équipe lorsqu’ils ont perdu le ballon ? Difficile de répondre à ces interrogations. Par contre, Stéphane Huet, lui, va devoir trouver le moyen de revigorer ses troupes. Rappelons que les meilleures équipes du monde sont celles qui profitent de leurs temps forts pour faire la différence puis qui gèrent leurs temps faibles en comptant sur un esprit d’équipe et une collectivité sans faille afin de ne pas encaisser.

L’opération séduction doit reprendre le week-end prochain. Les Visétois, invaincus à domicile, reçoivent Givry, une formation qui a connu les déboires de la défaite à quatre reprises depuis le coup d’envoi du championnat, mais qui ne dispose que de cinq unités de retard sur les Mosans dans la hiérarchie. On signalera encore que cette équipe a fait le plein de confiance, samedi soir, en donnant une véritable leçon de réalisme à Cointe (5-0). Mais si Givry est si performant à domicile, se déplacer n’est pas un gage de réussite, d’après les statistiques.

En jetant un coup d’œil au classement général, on voit également que Stockay dispose de cinq unités de plus que les Mosans. Mais le tombeur des Visétois s’apprête à croiser le fer avec une équipe de Herstal qui a fait preuve de volonté pour engranger le point du partage à Visé, face à Richelle (3-3). Autant dire que ce week-end peut complètement redistribuer les cartes en tête de meute. Comme quoi, la vérité d’un jour, dans le monde du football, n’est pas nécessairement celle du lendemain.

Comme d’habitude, je vais terminer mon billet en évoquant le nouveau carton de l’URSL Visé B. Les protégés de Manu Valoir ont encore et toujours fait le show. Ils ont planté cinq roses dans le jardin du gardien de but soumagnard (score final 5-1). Il s’agit de la treizième victoire de rang en championnat pour une formation qui domine la P3C de la tête et des épaules. A ce rythme, le premier club sacré dans le microcosme provincial pourrait bel et bien être...visétois !

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2017 -2018    D3
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2017 -2018    P3
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. - mai  - h --
D2 Nat.

Visé D3

-

Dim. -- ----  - --h--

P2

---

Visé P2

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

MecaSpring

J2M Pronet

CBR Cimenteries

Jamin Immobilière

O Bel Gaufre

Renkin

Bigmat Lepot

Trahydro