URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D2 Nat. & P2 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   Ne surtout pas prendre Bertrix de haut
      mardi 21 novembre 2017 par Webmaster

Certains supporters de l’URSL Visé se posaient des questions après le déplacement à Stockay et la réception de Givry. Il est vrai qu’avec un bilan peu reluisant d’un point sur six, les Oies avaient perdu quelques plumes dans l’aventure. Mais, comme nous nous plaisons à le répéter, il n’y avait rien de mal fait et, malgré ces résultats, avouons-le, assez décevants, les Mosans sont restés dans la première partie du classement. Si bien qu’en revenant d’Aywaille, dimanche dernier, avec les trois unités de la victoire, les visiteurs ont réalisé une double bonne opération.

Ils sont revenus à hauteur de leurs adversaires du jour et sont, pour l’instant, en cinquième position de la Division 1 amateurs, une série qu’ils découvrent. Mais le plus important est de spécifier que seuls Stockay (31 points) et Tilleur (25 points) ne devancent réellement les Oies, trois équipes, à savoir Aische, Aywaille et donc l’URSLV possédant le même bilan après treize rencontres de championnat (24 points). A noter que ce classement est susceptible de changer suite à l’arrêt très probable de l’UR Namur. Affaire à suivre, comme dirait l’autre...

Les Visétois sont donc plus que jamais dans la course au tour final. Le titre ? Tout est possible dans une série où les écarts sont assez faibles. Mais plutôt que de commencer à parler de sacre final, il faut retrouver une véritable spirale positive. Comment ? En enchaînant les succès ! Dans cette optique, la réception de Bertrix, ce dimanche dès 15h, constitue une étape importante. Surtout que les Bertrigeois semblent, sur le papier en tout cas, moins bien armés que les Oies. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faut prendre le treizième classé de haut. Loin de là, même ! Bertrix reste d’ailleurs sur deux succès de rang, l’un en déplacement (2-5 à Namur), l’autre à domicile (4-1 face au DC Cointe).

En déambulant dans la Cité de l’Oie, nous avons évoqué ce prochain adversaire avec plusieurs personnes. Certains nous ont dit, à raison, que les deux dernières victoires des Bertrigeois, c’était face à la lanterne rouge et à l’équipe qui la devance dans la hiérarchie. C’est tout à fait juste. Mais c’est à ce genre de commentaire que les Visétois ne doivent pas prêter attention. Monter sur le terrain et croire qu’il ne suffira que de paraître pour conquérir une septième victoire en compétition, c’est une erreur que personne ne devra faire. Vu l’expérience de certains cadres, on voit d’ailleurs mal un tel état d’esprit s’inviter dans le vestiaire mosan.

Comme d’habitude, je terminerai mon billet en évoquant l’actualité de l’équipe mosane qui évolue en P3. Une semaine après avoir été bloquée dans sa folle ascension (13 victoires de rang) par Jupille, elle a de nouveau partagé l’enjeu, cette fois à domicile face à l’Etoile Dalhem (1-1). Mais le CS Verviers a également calé (1-1 contre Aubel B). L’écart entre le leader et son premier poursuivant reste donc inchangé, à savoir onze unités. Même si les Mosans ont conservé leur brevet d’invincibilité en championnat, il serait toutefois intéressant de renouer avec les joies de la victoire, dimanche dès 14h30 face à Bressoux...

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2017 -2018    D3
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2017 -2018    P3
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. - mai  - h --
D2 Nat.

Visé D3

-

Dim. -- ----  - --h--

P2

---

Visé P2

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

O Bel Gaufre

O Bel Gaufre

Bigmat Lepot

Les Trois Rivieres - Resto

MecaSpring

Henry Mercedes

Automatic Cars  Herstal

Elli Contenaire