URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D2 Nat. - P2 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   Renouer avec la victoire pour oublier
      mardi 21 novembre 2017 par Webmaster

On ne va pas se mentir : sportivement, l’URSL Visé a vécu un week-end cauchemardesque, la semaine dernière.

Dimanche, l’équipe fanion accueillait Givry. Il a fallu attendre la fin de la partie pour réellement commencer à vibrer. Legros puis Saïd, entre la 70e et la 72e minute de jeu, pensaient offrir les trois points à leurs couleurs. Mais c’était sans compter sur le sprint final des visiteurs. Ces derniers sont revenus au score à un quart d’heure du terme avant d’égaliser dans les dernières minutes de jeu. Pour les Mosans, il s’agit clairement de deux points perdus. Ce qui ne fait évidemment pas leurs affaires, eux qui ont déjà loupé leur fin de match à plusieurs reprises.

(JPG) Au terme des débats, Stéphane Huet avait perdu son sourire. Dans la morosité ambiante, il commentait ce triste épilogue. « C’est dommage... Vraiment dommage ! Nous commençons à prendre du retard au classement général. Oui, ça commence à faire beaucoup ». Des paroles censées qui prouvent que les Visétois se trouveraient bien plus haut dans la hiérarchie, eux qui sont actuellement cinquièmes avec 21 unités au compteur, s’ils parvenaient à mieux gérer leurs secondes périodes.

Faut-il commencer à regarder derrière soi, plutôt que devant ? Absolument pas ! Réaliser un tel acte serait une erreur. Car l’effectif mosan est composé de nombreux joueurs talentueux. Techniquement, il n’y a pas grand-chose à redire. C’est physiquement qu’il faut travailler pour tenir la distance endéans 90 minutes. Et la meilleure manière de faire taire les critiques, c’est de bien terminer l’année 2017. Et ça commence, ce dimanche, à partir de 14h30, à Aywaille. Les Aqualiens sont, pour l’instant, les premiers poursuivants du leader, Stockay. Mais ils ne possèdent que trois unités de plus que les Visétois. Autant dire qu’un succès permettrait, outre le fait de reprendre confiance, de revenir sur leurs adversaires du jour au classement général et, de facto, réaliser une opération en or massif dans une série où les écarts sont très faibles.

(JPG)

Si j’ai commencé mon billet en signalant qu’il s’agit d’un week-end à oublier pour les Mosans, c’est également parce que l’équipe qui évolue en P3 a vu son incroyable série subitement s’arrêter. C’est Jupille qui est parvenu à stopper la belle mécanique visétoise (3-3) qui restait sur 13 victoires de rang, excusez du peu. Mais ce n’est pas pour cette raison que tout est à jeter, loin de là. Avec ce résultat, les Mosans ont toutefois conservé leur brevet d’invincibilité. Dans le même temps, le CS Verviers, second au classement, a connu les déboires de la défaite à Pepinster (2-1). Avant la réception de l’Etoile Dalhem, le troisième classé, ce dimanche à 14h30, les protégés de Manu Valoir comptent onze points d’avance sur les Verviétois dans la hiérarchie.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2018 -2019    D2
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2018 -2019    P2
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. 19 août - 15h00
D2 Nat.

Visé D2

Herstal

Dim. 19 août  - 15h00

P2

Minerois A

Visé P2

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

La Meuse - Liège

J2M Pronet

Elli Contenaire

Trahydro

J2M Pronet

J2M Pronet

MecaSpring

MecaSpring