URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D2 Nat. - P2 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   Visé aime jouer à se faire peur
      jeudi 2 novembre 2017 par Webmaster

A Halloween, c’est bien connu, on aime jouer à se faire peur. Pas encore rassasiés, les Visétois ont participé à cette fête à leur manière. Face à Richelle ce mercredi après-midi, le fantôme de Verlaine a plané sur tout un stade endéans une seconde période à suspense et, surtout, malgré un score sans appel à la pause (3-0). Finalement, les Oies sont, cette fois, parvenues à engranger trois points (3-1). Mais que c’était tendu !

(JPG)

Le match avait pourtant parfaitement commencé pour les ouailles de Stéphane Huet. Malgré une frappe puissante de Perseo après quelques minutes de jeu ainsi qu’un incroyable loupé de Salimou, pourtant esseulé dans le grand rectangle visétois à la 35e, il n’y en avait que pour les Visétois. Des Mosans qui peuvent compter sur un Guillaume Legros qui respire la forme. Auteur d’un doublé, il a mené les siens sur le chemin de la victoire devant des tribunes bien remplies pour ce grand derby.

C’est au quart d’heure de jeu que « Giggs » a débuté son festival. Bamona était l’auteur d’un sprint endiablé en mode « TGV » qui lui permettait de récupérer la sphère, à la surprise générale et malgré la présence du back gauche richellois. Il centrait vers l’attaquant fétiche de l’URSL Visé. Servi sur un plateau, ce dernier ouvrait la marque. Puis, dix minutes plus tard, soit après l’annulation d’un but de Saïd pour cause de hors-jeu, c’est ce dernier qui centrait, de la gauche, en direction de Legros. De quoi lui permettre de planter sa 10e rose en championnat.

(JPG) Saïd-Legros, voici un duo qui se trouve aisément sur un terrain de football : les automatismes sont très clairs. Juste avant la pause, Legros était, cette fois, à l’assist. Pour qui ? Pour Saïd évidemment ! On inverse les rôles, mais le résultat est identique... 3-0 à la pause, les nombreux spectateurs rentraient à la buvette en se demandant à quoi la seconde période allait servir. Même les supporters les plus férus de Richelle ne voyaient pas comment leurs couleurs allaient pouvoir renverser la vapeur. Et pourtant, la seconde période était véritablement à suspense.

Plutôt offensif, le bloc visétois a reculé après les oranges. Est-ce dû au remplacement de Bamona, sorti sur blessure à la pause ? Difficile à dire. En tout cas, les cartes étaient soudainement redistribuées. Niang avait l’occasion de faire 3-1, mais c’est Hansen, quelques minutes plus tard, qui s’en chargeait. Aerts devait ensuite rester attentif. Et c’est en poussant un énorme ouf de soulagement que les Visétois ont célébré le coup de sifflet final. Ils sont en effet parvenus à conserver deux buts d’avance dans un match qui a tenu toutes ses promesses.

Quatre buts, du suspense, un scénario particulier et un public venu en nombre. Que demander de plus pour un derby de la Basse-Meuse ? La cerise sur le gâteau peut-être... En effet, ce succès ne permet pas à l’URSLV de remporter la première tranche. Grâce à son succès face à Mormont (4-0), c’est Tilleur qui est le premier qualifié pour le tour final. Qu’à cela ne tienne, s’ils continuent sur leur lancée de la première période, les Visétois ne peuvent faire qu’une seule chose : positiver.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2018 -2019    D2
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2018 -2019    P2
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. 19 août - 15h00
D2 Nat.

Visé D2

Herstal

Dim. 19 août  - 15h00

P2

Minerois A

Visé P2

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

Batitec

Bigmat Lepot

MecaSpring

La Meuse - Liège

CBR Cimenteries

Afflelou Visé

J2M Pronet

Trahydro