URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D2 Nat. - P2 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   Important pour nous : ...
      jeudi 14 décembre 2017 par Daniel

Important pour nous : Les Espoirs des clubs pros vont disputer les championnats "Amateurs"

C’est l’agence Belga qui a diffusé cette information, qui intéresse directement notre club. Voici la dépêche : "Les équipes espoirs des clubs professionnels belges participeront aux compétition de 1e, 2e et 3e division amateurs dès la saison 2019-2020. La décision a prise à l’unanimité par la Pro League jeudi. Son conseil d’administration a conclu un accord de principe en la matière.

Un accord a donc été trouvé avec les deux ailes du football amateur à savoir l’ACFF et Voetbal Vlaanderen. Le nombre d’équipe espoirs, les critères de sélection et les autres aspects organisationnels n’ont toutefois pas encore été éclaircis. On sait en tout cas que quatre équipes espoirs pourront participer au championnat de D1 amateurs dès la saison 2019-2020.

"Nous devions conclure cet accord de principe avant la fin de cette saison afin d’avoir bien le temps de définir la réglementation et les détails pratiques à mettre en place avant juin 2019", a commenté le CEO de la Pro League Pierre François durant la conférence de presse. "En principe, il n’y aura que quelques équipes qui seront concernées et elles ne prendront pas la place des clubs amateurs. Mais cela ne veut pas dire que ça n’aura pas de conséquences sur les clubs amateurs. Il sera difficile d’organiser tout parfaitement mais les discussions avec l’ACFF et Voetbal Vlaanderen avancent bien", a-t-il encore précisé.

(JPG)

L’objectif déclaré de cette intégration des équipes U21 des clubs pros dans les séries amateurs est de garder les talents belges plus longtemps dans notre pays et de les voir à terme dans les championnats principaux. "Beaucoup de Belges trouvent les championnats de jeunes trop faibles et quittent la Belgique très vite", avait déjà souligné François ces derniers mois.

La proposition du manager du Club Bruges Vincent Mannaert a également été abordée ce jeudi. Celui-ci avait suggéré d’octroyer plus d’argent provenant des droits télévisés aux clubs qui comptent le plus de joueurs belges dans leurs effectifs. "Mais il est encore trop tôt pour prendre une décision à ce propos", a expliqué François. "Ce sera probablement discuté plus tard. Une mesure unilatérale comme celle-là ne changera pas grand chose au coeur du problème. Nous avons besoin de toute une série de règles et c’est c’est sur cela que nous sommes occupés à travailler", a encore insisté François.

Le CEO de la Pro League a d’ailleurs affirmé qu’on devait encore examiner si la proposition de Mannaert ne viendrait pas se calquer sur les principes d’une autre réglementation. La Pro League octroie en effet un million d’euros aux cinq clubs qui obtiennent les meilleurs résultats en termes de valorisation des jeunes joueurs. Pierre François avait suggéré par le passé de doubler ce montant."


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2018 -2019    D2
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2018 -2019    P2
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Sam. 29 sept. - 20h00
D2 Nat.

Visé D2

F.Borains

Dim. 30 sept.  - 15h00

P2

Visé P2

Beaufays B

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

O Bel Gaufre

La Meuse - Liège

Batitec

Trahydro

Thise

Afflelou Visé

Meubles de Malines

Henry Mercedes