URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D3 Nat. - P3 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   Espérons que la cuvée 2018 reste aussi pétillante !
      jeudi 4 janvier 2018 par Webmaster

2017 restera à jamais une année gravée dans l’histoire de l’URSL Visé. En effet, les Mosans ont effectué leur retour en National. Un véritable sacre pour un club qui ne cesse de monter en puissance. D’ailleurs, 2018 s’annonce tout aussi pétillant pour l’URSLV. C’est en tout cas ce que les supporters des Visétois espèrent. Pour y parvenir, Stéphane Huet et son staff ont en tout cas mis les petits plats dans les grands...

Ce mercredi 3 janvier, c’était le premier entraînement de l’an neuf. Au programme, de la préparation physique. « Nous ne nous étions plus réunis depuis le 20 décembre, date du souper des entraîneurs. Le lendemain, certains joueurs s’étaient toutefois retrouvés sur le marché de Noël », avoue Stéphane Huet, un coach qui n’avait pas donné de programme spécifique à ses ouailles durant cette période de fêtes. « Je leur avais juste conseillé d’aller courir deux à trois fois par semaine pendant au moins une heure et ce uniquement en endurance...entre 155 et 165 pulsations/minute. Le tout afin simplement de garder la forme ».

Un entretien naturel en somme. Vu la qualité du noyau à la disposition de Stéphane Huet, il valait mieux le suivre ! « Les plus expérimentés sont habitués. Ils savent que, pour rester dans le coup, il est nécessaire de faire quelques efforts malgré cette période d’arrêt. Quant aux plus jeunes, aller courir une à deux fois par semaine est parfois suffisant vu leurs aptitudes. Mais il est toutefois intéressant de le leur rappeler ».

(JPG)

Les choses sérieuses ont donc repris. Ce jeudi, un second entraînement, sur le terrain synthétique de Visé, est au programme. Idem vendredi, mais au CREF à Blegny. « Puis samedi, nous avons deux matches au programme », reprend le coach des Oies. « Il s’agit de deux joutes amicales. La première dès 14h face au U21 de Seraing. La seconde à 17h contre les U19 du Standard. Ce qui signifie que je vais diviser mon groupe afin que tout le monde reçoive du temps de jeu. A noter que ces deux parties amicales seront jouées sur le terrain synthétique de Visé et qu’elles seront suivies par le souper choucroute de notre club ».

Il s’agit des deux seules rencontres de préparation des Oies avant la reprise du championnat. « Je ne suis pas un fervent défenseur de ce genre de matches. Je préfère travailler la condition physique, la tactique ainsi que les positionnements en semaine durant nos séances d’entraînement. Il sera d’ailleurs très important d’être prêt car le programme de reprise est copieux avec quatre rencontres importantes : on reçoit Aische le 14. On va ensuite à Herstal la semaine suivante. Puis on joue contre Longlier avant Tilleur. On en saura davantage quant à nos ambitions précises après ces rendez-vous ».

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2017 -2018    D3
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2017 -2018    P3
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. 21 janv.  - 14h30
D3 Nat.

Herstal

Visé D3

Dim. 4 fév.  - 15h00

P3

Batttice

Visé P3

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

La Meuse - Liège

Bigmat Lepot

Automatic Cars  Herstal

Henry Mercedes

Brasserie Zeevaert

Afflelou Visé

Automatic Cars  Herstal

Renkin