URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D3 Nat. - P3 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   Les Visétois ont bien préparé un week-end décisif
      lundi 19 mars 2018 par Webmaster

Carton plein pour les Visétois dans le derby de la Basse-Meuse. Après leur succès 3-1 à l’aller, les Oies ont poursuivi sur leur lancée samedi soir (0-1). C’est Alima qui a planté l’unique goal à la 81e minute de jeu d’un match, soyons honnêtes, assez peu spectaculaire. « Cette victoire, je tiens avant tout à la dédier à Jean-François Paquot », expliquait Stéphane Huet, le coach de l’URSL Visé, à la rentrée aux vestiaires à notre confrère du journal La Meuse. « Un fidèle supporter du club est décédé inopinément cette semaine. Il était présent à tous nos matches. A côté de ce genre de drame, le football est vraiment secondaire ».

Mais les Visétois ont toutefois su se montrer concentrés du coup d’envoi au coup de sifflet final afin de ne pas se faire surprendre par une formation de Richelle qui a prouvé qu’elle évoluait positivement cette saison. Qu’à cela ne tienne, la défense de l’URSLV a bel et bien tenu le choc. D’ailleurs, c’est la première fois au cours du mois de mars que les Bassi-Mosans conservent leur filet inviolé. Pour la petite histoire, la dernière fois où les Visétois avaient tenu le zéro, c’était à Buraufosse.

(JPG)

Voilà en tout cas un second succès de rang après le couac à Verlaine. De quoi avoir le moral au zénith avant le prochain rendez-vous, fixé dimanche à 15h à Visé. C’est Stockay qui se déplace, cette fois, dans la capitale de la Basse-Meuse. Il s’agit d’une rencontre capitale en haut de classement. Jugez plutôt : si les gars de Buraufosse sont leaders avec 52 unités au compteur, les Mosans ont déjà pris 51 points cette saison, soit un de plus que les Stockalis. Ces trois formations ont fait le trou en tête de meute et s’apprêtent donc à se disputer le titre de champion. Vu la situation comptable, le fait d’affronter un adversaire direct est, vous l’aurez compris, capital pour la suite de la compétition.

Mauvaise nouvelle pour les Visétois, ces derniers devront très probablement se passer des services de Pierre Goblet durant un bon bout de temps. Le défenseur latéral devait passer une scintigraphie. Les ligaments croisés sont visiblement touchés. Ce qui signifierait une opération et, de facto, déjà la fin de saison 2017-2018. Râlant !

Enfin, signalons que l’URSL Visé B s’est imposée sur le score de 3-1 face à Elsautoise B en P3C. Il s’agit du 20e succès (en 22 matches) d’une formation qui conserve son brevet d’invincibilité au sein d’une série qu’elle domine de la tête et des épaules. Dimanche, les troupes de Manu Valoir pourront peut-être déjà sortir le champagne du frais. En cas de succès à l’Entente pepine dès 15h, les Mosans seraient en effet sacrés champions. Et ce, alors qu’il leur restera encore sept rencontres à disputer avant la fin du championnat !

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2017 -2018    D3
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2017 -2018    P3
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. 29 avril  - 15h00
D3 Nat.

Visé D3

Aywaille

Dim. 29 avril  - 15h00

P3

Et. Dalhem B

Visé P3

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

Afflelou Visé

Bigmat Lepot

Renkin

Elli Contenaire

Afflelou Visé

Les Trois Rivieres - Resto

J2M Pronet

Brasserie Zeevaert