URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D3 Nat. - P3 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   Retour sur un week-end de rêve
      mercredi 28 mars 2018 par Webmaster

Ne boudons pas notre plaisir, c’est un fantastique week-end pour l’URSL Visé qui s’est achevé, lundi. Une fois n’est pas coutume, je vais d’ailleurs commencer mon billet en évoquant l’actualité de l’équipe mosane qui évolue en P3. Enfin, plus pour très longtemps... En effet, les protégés de Manu Valoir ont glané le titre de champion en série C et sont donc déjà assurés de rejoindre l’antichambre de l’élite provinciale. Et ce, à sept rencontres de la fin de la compétition dans leur série actuelle. Dingue ! Ce sacre a donc été conquis le 25 mars 2018. Il s’agit d’ailleurs de la première équipe fanion championne en Province de Liège. La défaite des Mosans sur le terrain de l’Entente Pepine sur le score de 4-1 passe ainsi au second plan, surtout qu’il ne s’agit que du premier revers des Oies en championnat, soit après 23 journées, excusez du peu.

(JPG)

Bref, pour la première fois de la saison, les Visétois ont dû regarder les résultats de leurs adversaires avant de pouvoir faire la fiesta. Et les ouailles de Manu Valoir sont au 7e ciel. Ils célébreront à nouveau ce titre 100% mérité à Lixhe. En effet, les champions de P3C affronteront Houtain-Milanello B samedi dès 15h. Puis, à savoir le lundi 2 avril, c’est un nouveau match à domicile, cette fois face à Minerois B, qui les attend. Le coup d’envoi sera aussi donné à 15h. Supporters, tous au poste !

Pour sa part, l’équipe fanion a également fait le job. Devant des tribunes bien remplies et sous un soleil printanier, les protégés de Stéphane Huet ont pris le dessus sur l’équipe de Stockay (score final : 2-0). Et ce dimanche, les Visétois ont également pris la peine d’ajouter la manière, offrant ainsi un spectacle, par moments, de très, très haut niveau.

Les points positifs sont nombreux après cette victoire. Tout d’abord, les Mosans ont rapidement annihilé tout suspense. Sur leur première action digne de ce nom, les visités ont pu compter sur le réalisme de Leslie Bamona qui a trouvé l’ouverture d’un geste aussi intelligent que précis. On ne jouait alors que depuis cinq minutes. Puis, un gros quart d’heure plus tard, c’est ce diable de Loïc Reciputi, à nouveau en très grande forme ce dimanche après-midi, qui a fait le break d’un envoi millimétré.

(JPG) Les Visétois ont su se créer de nombreuses occasions de but par la suite. Parfois de superbe manière d’ailleurs. Mais David Rico-Garcia, bien connu dans la Cité de l’Oie pour avoir porté les couleurs du RCS Visé à l’époque, a également fait le show devant sa cage. « Sans lui, c’est 7-0 », m’a d’ailleurs confié un supporter de Stockay, de manière plutôt justifiée, avant de quitter la capitale de la Basse-Meuse.

On remarquera que lorsque les Visétois souhaitent imposer un pressing haut, même face à un cador de la trempe de Stockay, cela a pas mal de répercussions positives. Les buts des Mosans sont par exemple liés à un positionnement haut et à une attitude volontaire des visités. Ces derniers ont fait déjouer leurs adversaires qui ont multiplié les erreurs techniques. Quant à Gabriel Eteme, Benoît Hossay et Loïc Reciputi, ils ont régné au milieu du terrain. Une prestation cinq étoiles de ce pétillant trio !

De la volonté, du caractère, une envie de bien faire, de la cohésion... Voilà donc les ingrédients qui ont permis aux Visétois de réaliser une bonne opération comptable car, si les gars de Buraufosse se sont aussi imposés, Stockay est un autre candidat au titre qui, aux points perdus, avaient un avantage mathématique sur les Visétois avant le coup d’envoi. La donne a changé, mais l’URSL Visé n’est pas rassasiée après avoir pris sa revanche sur une formation qui l’avait surprise à l’aller.

« Il nous reste quatre matches et nous allons tout faire pour essayer d’être sacrés champions », conclut Stéphane Huet. Le prochain rendez-vous est fixé le 7 avril à Givry (coup d’envoi à 20h).

Yannick Goebbels

(JPG)

Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2017 -2018    D3
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2017 -2018    P3
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. 29 avril  - 15h00
D3 Nat.

Visé D3

Aywaille

Dim. 29 avril  - 15h00

P3

Et. Dalhem B

Visé P3

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

Les Trois Rivieres - Resto

MecaSpring

Afflelou Visé

Meubles de Malines

Les Trois Rivieres - Resto

J2M Pronet

Trahydro

Ville de Visé