URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D2 Nat. & P2 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   Quelle belle fiesta !
      mercredi 4 avril 2018 par Webmaster

L’URSL Visé a fêté comme il se doit son champion en P3C. Samedi après-midi, il y avait du monde à Lixhe pour assister à la rencontre face à Milanello Houtain B. Les Mosans, vêtus d’un T-shirt spécial après ce titre 100% mérité, sont montés sur le terrain en compagnie de jeunes. Ils ont ensuite été fleuris par les visiteurs. Et c’est une photo de groupe qui a scellé la fin d’un avant-match intense sur le plan émotionnel.

Pendant que les saucisses étaient en train de cuire sur le barbecue, les Visétois ont fait le show sur la pelouse. C’est sur un score de 4-1 que s’est terminée cette rencontre. S’en est suivi une formidable fiesta. D’abord sur le terrain, ensuite dans les vestiaires, enfin dans la buvette. Et pour les plus motivés, un passage au stand du club sur le Village festif était également prévu. De quoi finir en beauté cette formidable journée.

(JPG)

Lundi, le champion de P3C avait un autre match à disputer. Ce qui lui a permis de conquérir sa 22e victoire en 25 rencontres. Cette fois, c’est Minerois B, un habitué du bas de tableau à ce niveau, qui en a fait les frais. Jugez plutôt : le score final de cette rencontre ? Un 7-0 bien tassé !

Ce dimanche, les Visétois voudront évidemment continuer sur leur fantastique lancée. Ils reçoivent une équipe d’Aubel B qui jouera toutefois crânement sa chance car elle a encore la possibilité d’accrocher son ticket pour le tour final. Le coup d’envoi est prévu à 15h.

Et l’équipe fanion dans tout ça ? Eh bien, elle était au repos. Concrètement, c’est ce samedi qu’elle lance son sprint final dans la course au titre en Division 3 amateurs. Les Mosans seront en effet attendus de pied ferme à Givry (coup d’envoi à 20h). La donne est simple, avec une unité de moins que les gars de Buraufosse, il faut remporter les quatre derniers matches de championnat et espérer un faux pas de l’actuel leader afin de conquérir le titre de champion.

(JPG) A l’aller, les protégés de Stéphane Huet avaient perdu des plumes face à Givry. Les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (2-2). Deux points perdus, donc. Mais il ne faut pas revenir sur le passé. Il est impératif, vu la situation comptable, de forcer l’avenir. Et puis, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Certes, les Visétois n’ont pas leur sort entre leurs mains. Mais on n’est pas à un rebondissement près, cette saison...

Enfin, je tiens à dédier le dernier paragraphe de mon billet à Vincent Delsupexhe. Vincent est bien plus qu’un supporter de l’URSL Visé. Il est également responsable matériel et vestimentaire de l’équipe qui évolue en D3 amateurs. De plus, il est toujours prêt à donner un coup de main à son club. Mais Vincent a décidé de se lancer un nouveau challenge et va à présent suivre son fils dans d’autres aventures sportives. Un choix familial qu’on se doit tous de respecter. D’ailleurs, comme il me l’a signalé, il reste un fidèle Visétois et, lorsqu’il en aura l’occasion, Vincent n’hésitera pas à venir encourager les Oies, que ce soit les jeunes de la BMFA où les équipes seniors de l’URSLV.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2018 -2019    D2
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2018 -2019    P2
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. - mai  - h --
D2 Nat.

Visé D3

-

Dim. -- ----  - --h--

P2

---

Visé P2

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

Batitec

Afflelou Visé

Trahydro

Bigmat Lepot

Automatic Cars  Herstal

O Bel Gaufre

Elli Contenaire

Afflelou Visé