URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D2 Nat. - P2 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   La réception de Huy pour préparer le tour final
      mercredi 25 avril 2018 par Webmaster

Il est logique d’être déçu. Lorsqu’on commence un championnat à l’URSL Visé, c’est avec l’objectif de terminer le plus haut possible dans la hiérarchie. Et quand la mayonnaise prend rapidement, comme à nouveau cette saison, on se met logiquement à rêver du titre. Suite au partage à Bertrix (1-1) et au succès de Tilleur à Stockay (0-2), les espoirs de sacre sont toutefois éteints dans le camp mosan. En effet, ce sont les Métallos qui sont devenus champions en Division 3 amateurs, série B. Une chose est sûre, les Visétois ne doivent absolument pas être abattus. Oui ils ont perdu une bataille. Mais pas encore la guerre ! Les chances de monter à l’échelon supérieur sont en effet toujours d’actualité. Via le tour final, les protégés de Stéphane Huet, absent dans l’antre des Bertrigeois pour raisons médicales, ont en effet la possibilité d’oublier cette deuxième place au championnat. Et ce tour final, il est important de le préparer de la meilleure des manières. C’est-à-dire en profitant de la rencontre, dimanche prochain, face à Huy pour régler les derniers détails afin d’être à 100% pour le premier match du sprint final.

(JPG)

Que faudra-t-il éviter de reproduire lors de ce tour final ? Si on se fie à la rencontre de dimanche à Bertrix, je tiens tout d’abord à évoquer la gestion des événements. Mener au score, comme par exemple suite au but d’Alima, c’est une chose. Parvenir à conserver un avantage jusqu’au coup de sifflet final, c’en est une autre. Il est important de maintenir sa concentration en évitant par exemple des discussions vaines. La qualité suffisante pour monter en Division 2 amateurs, l’URSL Visé l’a, c’est certain. Mais il faudra à nouveau le prouver dans les semaines à venir. Le réalisme. Voici un terme que j’utilise régulièrement dans mes billets.

(JPG) Eh bien, il s’agit assurément de ce qui fera la différence dans ce fameux sprint final. Car si les Bassi-Mosans parviennent à se procurer des occasions, ils n’arrivent pas toujours, et c’est un euphémisme, à se montrer concrets en zone de conclusion. Lors du tour final, il faudra que chaque occasion franche fasse mouche. « A Bertrix, j’ai signalé à mes joueurs que si nous ne parvenions pas à faire le break, nous risquions de nous faire surprendre », évoquait Ronald Foguenne, devenu T1 ce dimanche suite à l’absence de Stéphane Huet, après cette rencontre. Une manière de dire qu’il faut se montrer impitoyable offensivement !

Fini la soupe à la grimace, on se remobilise et on se concentre sur la rencontre face à Huy en ayant conscience de tous ces éléments. Et d’ailleurs, pour ajouter une nouvelle dose de positivisme, ce week-end n’est pas totalement noir. En effet, l’équipe P3, qui a conquis le titre de champion, n’est pas rassasiée car elle a engrangé une nouvelle unité suite au partage spectaculaire face à Jupille (3-3). Dimanche prochain, pendant que l’équipe fanion croisera le fer avec Huy, la P3 se déplace à l’Etoile Dalhem (coup d’envoi également à 15h).

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2018 -2019    D2
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2018 -2019    P2
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. 19 août - 15h00
D2 Nat.

Visé D2

Herstal

Dim. 19 août  - 15h00

P2

Minerois A

Visé P2

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

Ville de Visé

CBR Cimenteries

La Meuse - Liège

Renkin

Afflelou Visé

Ville de Visé

Jamin Immobilière

Les Trois Rivieres - Resto