URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D2 Nat. - P2 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   Un bilan positif avant un tour final décisif
      mardi 1er mai 2018 par Webmaster

19 victoires, 7 partages, 4 défaites : voici le bilan réel de l’URSL Visé pour sa première saison en Division 3 amateurs. Certes, les Visétois n’ont pas conquis le titre de champion, mais ils sont parvenus à terminer en seconde position au classement final. Et ce, avec six 6 longueurs d’avance sur le troisième membre du podium, à savoir Stockay.

Dimanche dernier, les Bassi-Mosans ont conclu le championnat de la plus belle des manières. En effet, ils sont parvenus à se montrer réalistes. C’est finalement par un score de 6-1 que les Oies ont remporté un dernier succès en championnat, cette saison. Cinq buts, c’est d’ailleurs l’écart le plus large enregistré dimanche dans cette série !

(GIF)

En poursuivant l’analyse chiffrée, on remarque que les protégés de Stéphane Huet terminent ce championnat avec 83 roses plantées, à savoir le meilleur total. En plus de posséder la meilleure attaque de la série, le club mosan peut également se targuer d’avoir la deuxième défense la plus sûre de D3 amateurs. Concrètement, seul Tilleur, le champion, a fait mieux : 24 buts concédés contre 32 à l’URSLV.

A la lecture de ce bilan, le positivisme doit évidemment être de rigueur. Car la saison des Visétois est loin d’être finie. Ces derniers ont encore la possibilité de monter à l’échelon supérieur. Pour y parvenir, il faudra se montrer performant durant un tour final dont le tirage avait lieu lundi soir.

Et c’est Stockay que les Bassi-Mosans vont affronter dimanche. Le coup d’envoi sera donné à 15h dans l’antre des Stockalis. Et les Mosans auront un esprit de revanche car, le 5 novembre dernier, ils s’inclinaient là-bas sur le score de 2-1. Le 25 mars, les Visétois ont par contre battu le troisième classé de la série. Si le score final n’était que de 2-0 en faveur des visités, c’est parce que David Rico-Garcia, un ancien de la maison visétoise, avait réalisé des prouesses entre ses perches.

En quittant le stade de la Cité de l’Oie, un supporter de Stockay m’avait confié : « Franchement, l’URSL Visé est la plus belle équipe de la série. Pour moi, c’est elle qui mérite le titre de champion. Si ce n’est pas le cas, elle sera redoutable lors du tour final. J’espère que nous n’aurons plus à jouer face à elle ». Ami supporter, rendez-vous dimanche à Stockay !

Enfin, un petit mot sur l’équipe de l’URSL Visé B qui s’est inclinée 2-1 dimanche sur la pelouse de l’Etoile Dalhem, une formation qui en profite pour dépasser les Mosans au classement de la troisième tranche et, par conséquent, se qualifier pour le tour final. Un tour final que les troupes de Manu Valoir ne devront pas jouer car elles sont déjà championnes.

Au final, l’URSL Visé B aura conquis 24 succès en 30 journées de championnat. Cette phalange n’aura concédé que 3 partages et 3 défaites. Il s’agit de la meilleure attaque de la série (94 buts marqués) et de la meilleure défense de P3C (36 buts encaissés). Du surcroit, Visé aura conquis deux des trois tranches. Ce titre est donc 100% mérité.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2018 -2019    D2
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2018 -2019    P2
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. 21 oct. - 15h00
D2 Nat.

Visé D2

Solières

Dim. 21 oct.  - 14h30

P2

Hermée

Visé P2

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

Jamin Immobilière

Elli Contenaire

Circus - Casinos et Sports

Batitec

Henry Mercedes

Brasserie Zeevaert

Afflelou Visé

Jamin Immobilière