URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D2 Nat. - P2 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   Une saison phénoménale à l’URSL Visé
      lundi 14 mai 2018 par Webmaster

Visé, ville sportive. Cette apparence est plus réelle que jamais après la journée de ce dimanche rythmée par une succession d’exploits divers et variés. Entre la course endiablée de nombreux participants au Maasmarathon de la Meuse ainsi que le précieux succès de l’URSLV face à Couvin Mariembourg (2-0), c’était la fête du sport dans la Cité de l’Oie ! D’ailleurs, ce qu’ont réalisé les footballeurs mosans est tout bonnement incroyable. En effet, le club cher à Guy Thiry a conquis une cinquième montée de rang suite à sa précieuse victoire à domicile.

En 2014, l’URSL Visé montait en P3 : c’était le début d’une folle ascension. L’année suivante, les Visétois confirmaient leur bonne forme en s’assurant un siège en P2. En 2016, l’exploit était encore plus retentissant car c’est au sein de l’élite provinciale que les Mosans parvenaient à accéder, avec la manière. Et pas pour longtemps car la montée en D3 amateurs fut rapidement fêtée par tout un club. Voilà à présent que les Bassi-Mosans ont assuré leur montée en D2 amateurs au terme d’un tour final maîtrisé de main de maître. A Stockay, les visiteurs ne se sont pas fait surprendre par leurs hôtes (2-3). A domicile contre Couvin Mariembourg, ils ont donc enchaîné dans leur antre.

(JPG)

En parlant de cette dernière rencontre, on soulignera qu’elle avait très bien débuté pour les visités car, après un bon quart d’heure de jeu, une percée de Leslie Bamona était à l’origine de l’ouverture du score. Sa passe pour Guillaume Legros était judicieuse. Quant au buteur, il ne ratait évidemment pas l’opportunité de donner l’avantage à ses couleurs. Leslie Bamona a récidivé après la pause, mais, cette fois, c’est dans la peau du scoreur qu’il s’est mué. Les sorties de Pratz (sur blessure) et de Moerpoel (exclusion), la rigueur défensive des Visétois ainsi que les arrêts de Kévin Aerts ont anéanti les derniers espoirs des visiteurs.

Voilà donc une nouvelle saison qui prend fin à l’URSL Visé. De fait, les Bassi-Mosans devaient encore disputer l’apothéose de ce tour final face aux Francs Borains le week-end prochain mais ce match n’ayant plus aucun intérêt sportif, ces deux formations étant assurées d’évoluer en Division 2 amateurs la saison prochaine, il est tout simplement annulé.

L’heure est donc aux bilans. L’URSL Visé a assuré ses deux montées avec la manière. Car l’équipe évoluant en P3 avait décroché le titre de champion, il y a quelques semaines. On citera également quelques chiffres prouvant que cette fin de saison à succès est plus méritée que jamais. L’équipe fanion a terminé le championnat avec l’attaque la plus percutante (83 buts inscrits) et avec la meilleure différence de buts (+51).

En P3, les protégés de Manu Valoir n’ont pas non plus fait dans le détail, jugez plutôt : plus grand nombre de victoires (24), plus petit nombre de défaites (3), meilleure attaque (94 buts), défense la plus solide (36 goals), meilleure différence de buts (+58) et, évidemment, plus grand nombre de points (75 en trente journées, soit sur un total de 90 unités).

La saison de l’URSL Visé est donc plus réussie que jamais. Vu le travail réalisé tant sur le terrain qu’en coulisses, c’est mérité. Et vu l’ambition des dirigeants locaux, on peut déjà vous assurer que la saison prochaine risque à nouveau d’être intéressante à plus d’un titre.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2018 -2019    D2
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2018 -2019    P2
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. 21 oct. - 15h00
D2 Nat.

Visé D2

Solières

Dim. 21 oct.  - 14h30

P2

Hermée

Visé P2

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

Brasserie Zeevaert

Elli Contenaire

Henry Mercedes

La Meuse - Liège

Meubles de Malines

Meubles de Malines

Afflelou Visé

Automatic Cars  Herstal