URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

    Le nouveau défi de Bernard et José
      jeudi 17 octobre 2019 par Webmaster

Ces derniers jours, la presse quotidienne a énormément parlé de l’URSL Visé. Et pour cause, vu l’actualité du club bassi-mosan... Avant la réception de Dender en Division 1 amateurs (coup d’envoi ce samedi soir à 20h), il est temps d’effectuer un point précis de la situation.

(JPG) Il y a dix jours, Stéphane Huet annonçait par email à Guy Thiry son départ. Le coach de l’URSLV mettait un terme à son aventure visétoise, tout comme Ronald Foguenne (T2) et Philippe Jacquemin (entraîneur des gardiens). En plus de s’incliner face à Rupel Boom (1-2), l’URSL Visé perdait, vingt-quatre heures plus tard, trois membres de son staff. Trouver un entraîneur pour le déplacement à Deinze, tel était l’objectif de la direction. Cette dernière a contacté Stéphane Delhalle. Il a accepté le défi, lui qui avait quitté Saive, et a même vécu une expérience sensationnelle ponctuée par le déplacement dans l’antre du leader de la série. Certes, les Oies ont mordu la poussière (4-1). Mais elles ont également montré de bonnes choses. Bref, le négativisme ne devait absolument pas être de la partie malgré le score qui, lui, est sans appel.

L’intérim a duré une semaine pour Stéphane Delhalle. En effet, lundi, Guy Thiry publiait un message sur le compte Facebook du club : « Au nom de la direction de l’URSL Visé qui était sans staff sportif depuis le départ de Monsieur Huet et de ses assistants, je vous informe des nominations de Monsieur José Riga comme manager et de Monsieur Bernard Smeets comme entraîneur terrain. L’ex duo qui a déjà presté à haut niveau en Belgique ainsi qu’à l’étranger prendra ses fonctions dès ce 15 octobre. Nous tenons à remercier chaleureusement Monsieur Stéphane Delhalle qui avait accepté de prester en tant qu’intérim ».

(JPG) José Riga connaît bien Visé. Il avait déjà coaché l’équipe fanion au temps du RCSV. Et puis, il est le parrain de la BMFA, la Basse-Meuse Football Academy. Bernard Smeets sait aussi ce que travailler dans la Cité de l’Oie signifie. Son amitié avec José Riga n’est plus à démontrer. Les deux hommes sont souvent sur la même longueur d’onde. Ils ont déjà travaillé ensemble. Pour eux, c’est un plaisir de se retrouver à Visé.

Ce samedi, place donc à une nouvelle joute de championnat, avec un nouveau staff. Espérons que tous ces changements auront boosté les joueurs. Le nouveau cru sera-t-il encore plus pétillant ? Premiers éléments de réponse samedi sur le coup de 22h...

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche 01 déc. -15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

Tubize

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

O Bel Gaufre

Automatic Cars  Herstal

Thise

Ville de Visé

Thise

Renkin

Meubles de Malines

MecaSpring