URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

    Une nouvelle tactique gagnante
      lundi 21 octobre 2019 par Webmaster

Pour sa première rencontre depuis son retour à Visé, le binôme composé de José Riga et de Bernard Smeets a connu un précieux succès. Samedi, les Oies ont battu Dender sur le score de 3-1. Retour sur une soirée qui a permis à l’URSLV de renouer avec la victoire après trois défaites consécutives contre Dessel, Rupel Boom puis Deinze.

(JPG) Tout d’abord, il est intéressant de décortiquer les choix tactiques de José et Bernard. En effet, avec Stéphane Huet, la donne était simple (et elle a fonctionné durant de longues semaines, aboutissant à des titres) : son équipe évoluait en 4-2-3-1. Il n’y avait jamais de surprise sur ce plan-là, à part en fin de match si le score le nécessitait. Samedi soir, les visités ont évolué dans un autre système, à savoir un 3-4-3. Une tactique bien plus offensive qui a permis d’ouvrir davantage la rencontre. Les joueurs sur les flancs ayant effectué de longues courses, ce système a plutôt bien fonctionné. Car, outre la victoire, l’animation fut excellente !

Vingt, c’est le nombre de minutes qu’il a fallu aux locaux afin de déflorer la marque. Greg Nezer a parfaitement lancé Ibou Sawaneh dans la profondeur. L’attaquant a profité du positionnement assez haut de la défense visiteuse pour la prendre de vitesse puis pour crucifier, sans aucun problème, le gardien de but adverse. 1-0, l’URSL Visé, qui n’avait plus empoché la moindre unité depuis la réception du RFC Liège (ça date du 22 septembre) était directement mise sur de bons rails.

Le hic, c’est que cet avantage, les Oies ne l’ont conservé que deux minutes. C’est sur penalty que Dender égalisait par l’entremise de Hens. Mais cela n’a pas trop perturbé les visités qui pratiquaient un jeu au sol assez séduisant. Les combinaisons en triangle se multipliaient, les passes étaient souvent précises. Bref, c’est méritoirement que les Visétois reprenaient les devants à la 53e grâce à Greg Perseo. L’ancien Richellois trompait Gies d’un angle impossible dans un trou de souris.

(JPG) Gwen Jaa était également l’un des héros visétois. Ce dernier a tout d’abord reçu une nouvelle positive : Philippe Jacquemin poursuit l’aventure en tant qu’entraîneur des gardiens. Il ne suit donc pas Stéphane Huet et Ronald Foguenne dans leur démarche. Cela l’a peut-être surmotivé. En tout cas, Gwen a multiplié les interventions de grande classe. Et lorsqu’il était surpris comme en fin de première période, il pouvait également compter sur un retour providentiel d’Axel Bonemme.

C’est à un quart d’heure du terme que Faysel Kasmi a annihilé tout suspense. Son envoi lointain était superbe. La preuve que José et Bernard sont parvenus à insuffler une sacrée dose de confiance à ce groupe. « Les joueurs avaient forcément envie de redresser la tête », constatait José Riga au terme des débats au micro de RTC Télé Liège. « Ça m’a plu par moments. Dans la manière et dans la conviction ».

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche 01 déc. -15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

Tubize

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Batitec

Brasserie Zeevaert

O Bel Gaufre

Thise

MecaSpring

Trahydro

Batitec

Renkin