URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   Un goût de trop peu
      lundi 28 octobre 2019 par Webmaster

En se dirigeant vers le RWDM ce samedi, les Visétois espéraient ne pas revenir bredouille. Mais en effectuant le chemin du retour, il y avait comme un goût de trop peu et la frustration était bien présente. Récit d’une soirée pas comme les autres en terres bruxelloises (2-2).

(JPG) Pour bien comprendre cette situation, il est nécessaire d’analyser chaque événement l’un à la suite de l’autre. Le premier, c’était la situation de l’URSLV. Le club bassi-mosan venait de remporter un précieux succès face à Dender pour le retour de José Riga et de son acolyte Bernard Smeets dans le stade de la Cité de l’Oie (3-1). L’objectif était donc aussi simple que compliqué : confirmer ce bon résultat...

Pour y parvenir, il valait mieux prendre un bon départ au RWDM, un club historique en Belgique qui évolue donc cette saison, comme l’URSLV, en Division 1 amateurs. Mission accomplie car après 21 minutes de jeu, les visiteurs s’étaient déjà procuré une occasion et avaient ouvert la marque. Si Anthony Sadin a repoussé du pied une tentative à bout portant d’Ibou Sawaneh, il devait cependant s’avouer vaincu sur le tir lointain de Matisse Thuys dont la trajectoire était déviée par un défenseur.

Le hic, c’est que cet avantage, les Visétois ne l’ont conservé que six petites minutes. Pourtant plein de bonne volonté, Christophe Nezer est venu aider ses défenseurs en effectuant un retour en catastrophe. Le souci, c’est qu’il trompait malencontreusement Gwen Jaa. Tout était à refaire pour une formation bassi-mosane pas vernie sur cette phase ! (JPG) Jordan Massengo faisait ensuite parler de lui. Et pas vraiment de la meilleure des manières... Ses protestations lui ont en effet coûté non pas un mais deux cartons jaunes ! Il était ainsi exclu avant la rentrée des acteurs aux vestiaires. C’est donc en supériorité numérique que les Oies ont évolué durant plus de 45 minutes. De quoi les motiver encore davantage. La preuve à la 55e avec un mouvement limpide amorcé par Roméo Defeve, spectacularisé par un une-deux entre Sambu Junior Mansoni et Ibou Sawaneh et conclu par l’ancien joueur de Seraing.

L’URSL Visé était lancée vers un second succès de rang. Mais c’était sans compter sur le réalisme bruxellois. Alors qu’on jouait depuis 83 minutes, Julien Célestine commettait l’irréparable sur Mathieu Cornet. Penalty !Yohan Brouckaert en profitait pour égaliser (2-2, score final).

Bref, ce partage est assez frustrant car les Visétois étaient bien dans le match. Et ils avaient tout en main pour glaner trois nouvelles unités. « Leur système de jeu nous a perturbés et nous avons concédé plusieurs occasions », avouait Clément Fabre, défenseur du RWDM, aux télévisions locales. « Nous avons beaucoup de regrets », ajoutait Greg Nezer. « Nous étions bien dans le match en première mi-temps. Nous avons eu quelques opportunités pour marquer davantage. En vain. La carte rouge nous a toutefois permis de positiver. Nous espérions ainsi faire la différence. Mais finalement, nous avons beaucoup trop reculé après les oranges et le RWDM a pris l’ascendant. Nous avons oublié de planter une troisième rose et nous avons fait une petite erreur à la fin ».

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche 01 déc. -15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

Tubize

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Thise

MecaSpring

Automatic Cars  Herstal

Ville de Visé

Henry Mercedes

Thise

Renkin

Afflelou Visé