URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   Transformer la frustration en motivation
      jeudi 7 novembre 2019 par Webmaster

Les deux dernières sorties de l’URSL Visé laissent un goût de trop peu tant aux joueurs qu’au staff, à la direction et aux supporters. En effet, au RWDM puis dimanche dernier face à Seraing, le jeu développé était clairement en progrès. Et ce, tant offensivement que défensivement. Finalement, ce qui est frustrant, ce sont les résultats. De fait, les Oies viennent d’enchaîner deux partages sur le score de 2-2. Et ces derniers laissent des regrets car il y avait la place pour s’imposer. Ce sont d’ailleurs des buts inscrits en fin de partie qui ont modifié la donne.

(JPG) La frustration était dès lors logiquement perceptible après le coup de sifflet final de la rencontre face aux Métallos. « La déception est évidemment présente lorsque vous êtes recollés au score sur la fin », pestait notamment José Riga, le T1 de l’URSLV, à nos confrères de RTC. « C’est la seconde fois que nous tenons les trois points dans nos mains et que nous ne les obtenons pas. Lors des trois derniers matches, on aurait ainsi dû récolter un bilan de neuf points sur neuf. Mais au lieu de ça, il y a une grande différence à l’arrivée. Oui, c’est dommage ».

Pas le temps de fulminer, ce samedi soir, les Oies se déplacent au Patro Maasmechelen (coup d’envoi à 20h). Afin de renouer avec les joies de la victoire, deux éléments seront nécessaires : rééditer les bonnes choses de dimanche dernier et transformer cette frustration en motivation. En effet, l’URSL Visé vient d’affronter deux gros morceaux de la série. Elle n’a pas été récompensée en termes de points. Mais le visage affiché était plutôt séduisant. Ce sont de bonnes bases pour l’avenir proche.

(JPG) De surcroît, il est nécessaire d’évoquer les points forts du noyau et la polyvalence de certains éléments. Face à Seraing, Roméo Debefve était suspendu. Touché au coude lors de l’entraînement de jeudi, Anthony Manfredi était également out. Eh bien, ces derniers ont été parfaitement « remplacés ». Analyse du système choisi par José Riga et Bernard Smeets : sur les flancs, Greg Perseo et Sambu Mansoni se sont montrés assez percutants. Défensivement, la triplette formée d’Axel Bonemme, Julien Célestine et Nicolas Gerits a livré une prestation plus que correcte. Devant cette dernière, Christophe Nezer a réalisé un travail important en multipliant les retours défensifs. Il a bien été aidé par Faysel Kasmi et surtout Matisse Thuys pour remonter le ballon vers l’avant où, si Ibou Sawaneh ne s’est pas montré décisif, Nakhid Panagiotis a été redoutable. Tout comme, 80 mètres plus bas, Gwen Jaa. De fait, le gardien de but a multiplié les arrêts de grande classe.

Cela prouve que les Visétois montent clairement en puissance et qu’au fil des semaines, même si certains joueurs sont contraints de faire l’impasse sur une rencontre, plusieurs solutions existent au sein du noyau. Voilà le Patro Maasmechelen prévenu !

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche 01 déc. -15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

Tubize

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Brasserie Zeevaert

MecaSpring

Henry Mercedes

Afflelou Visé

Brasserie Tossens Warsage

Automatic Cars  Herstal

Trahydro

Bigmat Lepot