URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

    Un match qui laisse à nouveau des regrets
      lundi 11 novembre 2019 par Webmaster

Si vous n’étiez pas présents samedi soir dans l’antre du Patro Eisden Maasmechelen et que vous consultez le résumé disponible en vidéo sur le compte Facebook du dernier adversaire de l’URSL Visé, vous allez remarquer que les Oies ont de nouveau eu de nombreuses opportunités de trouver le chemin des filets. Elles y sont même parvenues à trois reprises. Ainsi, en début de partie, Faysel Kasmi lançait Gregory Perseo qui trompait le portier adverse, mais le juge de ligne levait son drapeau pour cause de hors-jeu. Puis, lorsque les locaux menaient 1-0, Ibou Sawaneh égalisait méritoirement sur penalty. Jordi Belin choisissait pourtant le bon côté, mais l’envoi de l’attaquant était parfait.

(JPG) Enfin, c’était Axel Bonemme qui, intelligemment décalé sur le côté gauche de la défense, faisait 1-2. Mais cette rose a été encore annulée pour un hors-jeu. Ce dernier était toutefois nettement moins clair que le premier.

Et à part ça ? Eh bien les protégés de José Riga ont encore proposé un jeu vers l’avant. De quoi obtenir plusieurs opportunités de marquer plus d’un but. Mais lorsque la précision faisait défaut en zone de conclusion, c’était le gardien adverse qui multipliait les arrêts de grande classe. De quoi frustrer Junior Sambu Mansoni, auteur d’un magnifique mouvement individuel lors du premier acte, mais dont le tir était ensuite trop mou pour espérer faire mouche, ou encore Ibou Sawaneh qui a perdu un face-à-face dans le petit rectangle avec le portier adverse après le repos.

(JPG) Pendant que les Visétois tentaient de régler la mire, le Patro faisait preuve d’une précision chirurgicale sous les yeux d’un invité de marque, à savoir Eric Gerets. Ainsi, à la 38e minute de jeu, c’est ce diable de Thomas Azevedo qui ouvrait le score, lui qui était parvenu à s’infiltrer dans la défense bassi-mosane avant de lober le pauvre Gwen Jaa. Le break, c’est à nouveau ce joueur de 28 ans né à Peer qui le réalisait. En effet, il profitait d’une longue passe tranchante qui surprenait les défenseurs visétois. On jouait alors depuis 68 minutes et c’était donc 2-1 en faveur du Patro local. Et bientôt 3-1 même, des œuvres de Davy Brouwers qui crucifiait les Oies et donnait au score son allure définitive.

Après le coup de sifflet final, la déception était logiquement de mise dans le vestiaire visétois. Il est vrai que les semaines se suivent et se ressemblent. Que ce soit au RWDM, à domicile contre Seraing ou ce samedi soir, la victoire était envisageable. Les regrets sont éternels. Mais l’avantage en football, c’est que les rencontres s’enchaînent. Pas le temps d’être dépité, il faut repartir de l’avant !

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche 15 déc. -15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

O.Charleroi

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Cleaning Compagny

Brasserie Tossens Warsage

Brasserie Tossens Warsage

Afflelou Visé

Bigmat Lepot

Ville de Visé

Brasserie Zeevaert

Henry Mercedes