URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

    Visé se replace en battant Tubize
      lundi 2 décembre 2019 par Webmaster

La Division 1 amateurs est fort particulière. Si vous réalisez une série positive, vous grimpez rapidement dans la hiérarchie. Par contre, en cas d’échecs, la chute s’avère souvent cruelle. Du côté de l’URSL Visé, le 7 sur 9, suite au succès face à Tubize (3-1) ce dimanche, permet aux Oies de revenir à 4 longueurs du top 4, à la 8e place. Retour sur une journée qui a permis aux Visétois de se replacer au classement général.

(JPG) Coup dur pour les visités avant même le coup d’envoi de la rencontre. Roméo Debefve s’est blessé à l’échauffement. Il a dû déclarer forfait. Edwin Oluoch a été appelé à la rescousse : il est passé du banc des remplaçants à un statut de titulaire. Et, à l’instar de ses équipiers, il a fait le boulot face à une formation qui occupe la lanterne rouge de la série.

Dans ce type de partie sans réel rythme, il est primordial de profiter de ses occasions. Message reçu cinq sur cinq dès le quart d’heure de jeu. En effet, sur sa première opportunité réelle, l’URSLV ouvrait la marque. D’un geste subtil, Ibou Sawaneh trompait Thomas De Bie. Quant à l’assist, il était signé Matisse Thuys dont la précision des passes, même lorsqu’elles sont longues comme sur ce coup-ci, fait toujours sensation.

(JPG) Globalement, ce premier acte a été plutôt bien géré par l’équipe visitée. Et pour cause, grâce à son excellent positionnement et au travail entre les lignes d’un joueur de la trempe de Christophe Nezer, les Brabançons wallons ne sont pas réellement parvenus à réagir alors que les Oies avaient le match en main. Ainsi, hormis sur un tir aussi lointain que puissant d’Ahmed Bouchentouf, Gwen Jaa a vécu 45 minutes assez calmes. A noter toutefois, une seconde blessure dans le camp local, dans les ultimes secondes de jeu, à savoir celle de Faysel Kasmi.

Des occasions de but, il y en a eu davantage après la pause. Pour les Bassi-Mosans, cette seconde période débutait assez mal car Ismail El Omari égalisait de la tête en profitant d’une défense visétoise trop laxiste à cet instant. Dans la foulée, il fallait une superbe parade du dernier rempart visétois pour éviter un retournement complet de situation.

(JPG) Mais les protégés de José Riga ont des ressources. Et surtout un élément capable de faire la différence à tout moment en la personne de ce diable de Junior Sambu Mansoni. Ce dernier était à la base du 2-1 à l’heure de jeu. En effet, c’est son effort qui a permis aux locaux de reprendre les devants dans cette joute. Pour la petite information, c’est Benoît Cachenaut qui a marqué malencontreusement contre son camp.

Ce goal a fait énormément de bien à une formation visétoise qui a ensuite eu plusieurs balles de break. Les mouvements étaient limpides. Enzo Célestine a participé au festival, lui qui, entré en jeu, a apporté du mouvement à l’attaque. Il manquait juste cette petite dose de réussite, comme lorsque Matisse Thuys a trouvé à deux reprises le poteau. L’équipe visétoise a toutefois de nouveau fait le job en fin de match. Le centre de Nicolas Gerits était parfait, tout comme la finition de Junior Sambu Mansoni. 3-1, tel était le score final de cette rencontre. Un succès qui permet aux visités de revenir à quatre longueurs de la 4e place occupée par un autre club liégeois, Seraing.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche 15 déc. -15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

O.Charleroi

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Brasserie Tossens Warsage

O Bel Gaufre

Cleaning Compagny

Renkin

Automatic Cars  Herstal

Meubles de Malines

La Meuse - Liège

Bigmat Lepot