URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

    Le premier tour se termine à Heist
      jeudi 5 décembre 2019 par Webmaster

Les semaines se suivent et se ressemblent en Division 1 amateurs, une série dans laquelle la constance permet de faire des bonds, vers l’avant ou vers l’arrière, d’après les scores enregistrés chaque semaine. Du côté de l’URSL Visé, le sourire est de mise après avoir enregistré un sept sur neuf. De quoi partir confiant à Heist ce samedi (coup d’envoi à 20h) lors de la 15e journée de compétition, soit l’ultime rencontre du premier tour.

(JPG) La semaine dernière, les Visétois ont fait le job à domicile face à Tubize (3-1), une semaine après avoir partagé l’enjeu à Sint-Eloois Winkel (1-1). Le club bassi-mosan vient donc d’affronter les deux dernières équipes classées. L’adversaire sera d’un autre calibre samedi. En effet, Heist occupe la 5e place de la série avec 4 points de plus que les Oies, actuellement 8es. Autant dire qu’un succès à l’extérieur pourrait être synonyme de (nouveau) gain de quelques positions dans la hiérarchie.

Une précision s’impose pour ceux qui ne connaissent pas le club de Heist : il ne s’agit pas de Knokke-Heist mais bien de Heist-op-den-Berg. Quand on découvre la distance séparant la destination prisée par les touristes en été et l’autre commune néerlandophone située dans la province d’Anvers, mieux vaut le savoir avant de prendre la route...

(JPG) Après cette parenthèse géographique, retour à l’aspect sportif. Si la série en cours des Visétois est positive, celle de son prochain adversaire l’est tout autant. Concrètement, Heist a battu Sint-Eloois Winkel le week-end dernier (1-0) une semaine après s’être imposé à Tubize (0-2). Heist reste même sur un neuf sur neuf car il avait précédemment donné une leçon à l’Olympic Charleroi (4-0). Sa dernière rencontre sans victoire remonte au 9 novembre à Dessel Sport (1-1). Une caractéristique partagée avec l’URSL Visé qui vient aussi d’enchaîner trois rencontres sans défaite après avoir mordu la poussière au Patro Eisden Maasmechelen (3-1).

Une fois n’est pas coutume, je laisserai la conclusion de mon billet à Axel Bonemme qui, je trouve, a parfaitement résumé la Division 1 amateurs alors que nous arrivons donc déjà à mi-parcours. « On sait que cette série est compliquée. L’envie et l’enthousiasme sont nécessaires si l’on veut émerger », remarquait-il dans les colonnes du journal La Meuse, ce lundi. Voici des ingrédients qui seront en effet nécessaires ce samedi soir à Heist pour à nouveau rafler la mise.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

CBR Cimenteries

Thise

O Bel Gaufre

Ville de Visé

Ville de Visé

Automatic Cars  Herstal

Cleaning Compagny

Henry Mercedes