URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

    Terminer l’année sur une note positive face à l’Olympic
      jeudi 12 décembre 2019 par Webmaster

Terminer l’année sur une note positive, telle était la conclusion de mon dernier billet au sujet de l’URSL Visé. Eh bien, c’est également l’introduction de ma dernière prose avant une rencontre de football des Oies, cette année. Car c’est véritablement le message que le staff doit faire passer aux joueurs. Certes, ces derniers étaient déçus après la défaite concédée samedi à Heist (1-0). Mais ce dimanche, à partir de 15h, les Bassi-Mosans évoluent dans leur antre et ont l’opportunité de renouer avec la victoire face aux Carolos avant la période de fêtes.

(JPG)

L’optimisme doit en tout cas être de rigueur. Car les Oies restent sur une belle série à domicile. En effet, le 1er décembre, elles battaient Tubize (3-1) lors de leur dernière sortie sur leur terrain synthétique. Deux semaines plus tôt, ce sont les Loups de La Louvière Centre qui se faisaient croquer par les visités (4-1). Le tout, deux semaines après avoir accroché Seraing dans un derby liégeois qui aurait également pu tourner en faveur des visités (2-2). Ce partage était d’ailleurs consécutif à un autre succès : la victoire face à Dender (3-1). Bref, pour remonter à la dernière défaite à domicile des Visétois, il faut cocher la date du 6 octobre. A l’époque, c’était 1-2 pour Rupel Boom. Il s’agit d’ailleurs de l’unique revers des protégés du patron Guy Thiry au stade de la Cité de l’Oie. Mais c’était également une autre époque parce que José Riga n’était pas encore en place, tout comme son ami Bernard Smeets d’ailleurs.

(JPG)

Ce coup d’œil dans le rétroviseur doit amener une dose de confiance supplémentaire à une équipe qui ne cesse d’évoluer positivement. Pour le plus grand bonheur de José Riga. « Je suis satisfait par les progrès et l’attitude de ce groupe », expliquait le manager dans les colonnes du journal La Meuse en début de semaine. « Nous avons réalisé de très bonnes prestations, avec des scores probants. Et nous n’avons perdu que deux fois à l’extérieur, dans des conditions similaires. A Heist, un petit oubli s’est payé cash... En espérant que tout s’égalise à la fin, que nous bénéficierons aussi de ce petit brin de chance qui doit accompagner les équipes qui en veulent, qui se montrent audacieuses ».

A noter qu’un vent de revanche soufflera ce dimanche car les Oies avaient mordu la poussière à l’Olympic en ouverture de compétition. Elles s’étaient inclinées chez les Dogues, le 31 août dernier (1-0).

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Trahydro

Meubles de Malines

Ville de Visé

Cleaning Compagny

Afflelou Visé

O Bel Gaufre

Bigmat Lepot

Batitec