URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   2019 fut grandiose, 2020 s’annonce spectaculaire
      lundi 30 décembre 2019 par Webmaster

La fin d’année, c’est le moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis. Pour les personnes qui suivent le quotidien des clubs de football, c’est la période idéale afin de réaliser un bilan, tout en commentant l’actualité et en préfaçant la suite du programme.

(JPG)

A l’URSL Visé, on a pris goût aux montées. Si bien qu’en juin dernier, les Visétois ont eu la chance de fêter une sixième ascension de rang. C’est par le tour final que les Bassi-Mosans ont triomphé. La saison fut donc longue et pour le moins haletante. Mais le staff est parvenu à garder l’ensemble du noyau concentré sur un objectif qui a donc été atteint.

Une mission accomplie pour la sixième fois, « ce n’est pas rare, c’est exceptionnel », savourait Guy Thiry, le patron. C’est donc en Division 1 amateurs que les Oies évoluent cette saison. Elles ne sont donc plus qu’à deux étages de la Division 1 belge, l’élite du foot chez nous...

Que dire de cette première partie de saison ? Tout d’abord, pour ses débuts à cet échelon, les Visétois sont loin d’être ridicules. Au classement, ils pointent d’ailleurs à une admirable 8e place, à huit longueurs du podium. Quant au jeu, il s’est bonifié au fil des semaines. Il faut dire qu’il y a eu du changement au sein du staff. José Riga et son ami Bernard Smeets ont ainsi effectué leur grand retour dans la Basse-Meuse en remplacement du duo précédent. Quant à Stéphane Delhalle, il figure toujours dans le staff, lui qui avait été appelé par Guy Thiry afin de reprendre l’équipe suite au départ du binôme Huet-Foguenne.

Du changement, il y en a également régulièrement lors du mercato hivernal. Ce dernier ne déroge pas à la règle et certains accords sont déjà pris. Dans la Cité de l’Oie, on recense déjà deux arrivées.

Tout d’abord, Martin Remacle s’est lié à l’URSLV. A 17 ans, c’était l’un des principaux espoirs du Standard. Avant de tenter sa chance à l’étranger, comme au Torino ou à Chypre. Malgré son jeune âge, il a donc acquis pas mal d’expérience. Son talent et son abnégation devraient lui permettre de tracer sa route dans l’effectif bassi-mosan.

Ensuite, c’est Jonathan Legear qui a trouvé un accord avec la direction de l’URSLV. Doit-on vraiment présenter cet ancien joueur du Standard et d’Anderlecht qui compte plus de 200 matches en Division 1 belge ? Il me semble juste intéressant de signaler qu’il a cassé son contrat à Adana Demirspor, en Division 2 turque, ce qui faisait de lui un joueur libre.

(JPG)

Enfin, pour être complet, je signalerai encore que le premier match officiel des Oies est fixé le 11 janvier. Ce sera en déplacement à Thes Sport Tessenderlo. Il s’agira déjà de la 17e journée de compétition.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Automatic Cars  Herstal

Renkin

Cleaning Compagny

Renkin

Brasserie Zeevaert

Thise

La Meuse - Liège

Brasserie Zeevaert