URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   Un partage rageant
      lundi 13 janvier 2020 par Webmaster

Pour son premier match de championnat de l’année 2020, l’URSL Visé se déplaçait samedi soir à Tessenderlo. Et le moins que je puisse dire, c’est que les Bassi-Mosans n’ont pas démérité dans l’antre de l’actuel second de Division 1 amateurs. Le hic, c’est que les Oies ont encaissé un but dans les dernières minutes de jeu, ce qui a contraint les visiteurs au partage (2-2). Si la déception était donc logiquement perceptible après cette rencontre, il est nécessaire d’affiner l’analyse de ce match.

(JPG) Il y a le verre à moitié vide et le verre à moitié plein. D’un côté, ce scénario est particulièrement douloureux. Il faut dire que c’est déjà la troisième fois que les Visétois perdent des plumes dans les dernières minutes d’un match.

En effet, c’était déjà le cas contre Seraing et le RWDM. Et ça commence à faire beaucoup dans une série aussi serrée que la D1 amateurs. Mais durant l’ensemble de la rencontre, l’URSLV a livré une prestation positive et les protégés de José Riga menaient logiquement au score. Avant ce satané temps additionnel donc...

(JPG) C’est Greg Perseo qui a trouvé l’ouverture du score peu après la demi-heure de jeu. Un but important qui a permis aux Oies de rentrer au vestiaire à la pause avec un but d’avance. Dix minutes plus tard, Ibrahim El Ansri égalisait. Mais Junior Sambu Mansoni pensait offrir la victoire à ses couleurs à dix minutes du terme. Il faut dire que les visiteurs faisaient jeu égal avec Tessenderlo et s’étaient d’ailleurs procuré les meilleures occasions de but tout au long de la rencontre, tout en parvenant à faire le gros dos lorsque les locaux parvenaient à accélérer le rythme des débats. Le hic, c’est qu’un corner botté dans le paquet a permis à ce diable de Sam Vanaken d’égaliser alors qu’on jouait depuis 91 minutes. Cruel ! Rageant même ! Surtout quand on sait que l’arbitre a ignoré le staff visétois qui demandait un changement qui aurait pu permettre une réorganisation tactique de l’équipe en fin de partie.

D’habitude, je n’hésite pas à conclure mon billet du lundi par quelques réactions de joueurs ou même de l’entraîneur, José Riga. Mais cette fois, je vais faire l’impasse. En effet, la déception était telle que le négativisme régnait après le coup de sifflet final. Et c’est logique vu le scénario. Pourtant, je tiens à finir de manière positive en précisant que l’URSLV a fait mieux que se défendre dans l’antre d’un des cadors de la série et que c’est de bon augure pour la suite de la compétition. Evidemment, il faudra tout de même soigner les dernières minutes de jeu afin d’éviter de connaître pareille mésaventure dans le futur...

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Afflelou Visé

Batitec

Renkin

Bigmat Lepot

Bigmat Lepot

Bigmat Lepot

Henry Mercedes

La Meuse - Liège