URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

    Réagir et faire preuve d’unité
      lundi 27 janvier 2020 par Webmaster

Bon, on ne va pas se mentir, le week-end dernier fut tout sauf un succès pour l’URSL Visé. En effet, le club bassi-mosan a mordu la poussière en déplacement du côté de La Louvière (4-0). Les bourreaux des Oies se nomment Bafodé Dansoko, Kevin Utshinga et surtout Jérémy Mayele. En effet, si les deux premiers Loups cités ont planté une rose dans le jardin de Gwen Jaa, à la 32e puis à quatre minutes du coup de sifflet final de M. Diskeuve, ce Diable de Kevin Utshinga a fait la différence en étant l’auteur d’un doublé. Ses deux buts, il les a marqués à la 50e et à la 75e.

(JPG) Est-ce que cela signifie que les visiteurs ont été croqués d’entrée de jeu par leurs adversaires du jour ? Pas vraiment... On peut même affirmer qu’ils étaient bien entrés dans le match. De fait, ils remportaient la plupart des duels. Le hic, c’est que la machine s’est enrayée après l’ouverture du score des locaux. Par la suite, les choses n’ont fait qu’empirer, à l’instar du score. Mais doit-on dès lors critiquer les Visétois ? Certes, touchés moralement, ils devaient réagir d’une autre manière. Mais franchement, commencer à balancer des remarques négatives sur une formation qui, après six montées de rang, découvre la très compliquée Division 1 amateurs, ce serait un manque de respect.

Qu’à cela ne tienne, il est clair qu’après cinq rencontres sans avoir connu le moindre succès, il est temps de tirer des conclusions des dernières joutes afin de repartir de l’avant. La situation n’est pas catastrophique, mais l’URSL Visé a besoin de points. En témoigne sa position au classement général. En effet, les protégés de José Riga ne possèdent qu’une longueur d’avance sur le premier relégable et deux unités de plus que le Lierse, à savoir l’avant-dernier de la hiérarchie.

Enfin, je tiens à rappeler que cette série est toujours aussi particulière. Les écarts sont minimes. Deux succès de rang peuvent permettre à un club de gagner plusieurs places au classement général. Alors, plutôt que de se lamenter sur son sort, il faut repartir de l’avant. Amis supporters, c’est dans ces conditions que les joueurs ont besoin de vous. Après les nombreuses fiestas des saisons dernières, un petit coup de pouce, synonyme d’encouragements plutôt que de critiques, est le bienvenu.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche 1 mars -15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

Heist

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Henry Mercedes

La Meuse - Liège

CBR Cimenteries

Brasserie Tossens Warsage

Ville de Visé

Renkin

Batitec

Henry Mercedes