URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   La chance a-t-elle enfin tourné ?
      lundi 24 février 2020 par Webmaster

Ça y est : l’URSL Visé a renoué avec les joies de la victoire après sept rencontres sans avoir conquis le moindre succès. Ce samedi soir, les protégés de José Riga sont venus à bout de Sint-Eloois-Winkel au terme d’une rencontre à suspense marquée par quelques minutes de folie.

(JPG) C’était sur phase arrêtée que Greg Perseo permettait aux visités de souffler un grand coup dans cette rencontre reportée à cause de la tempête Ciara. Son coup franc brossé du pied gauche faisait mouche à la 81e minute de jeu. Cet envoi était parfait, au contraire de l’intervention de Julien Van Volcem. Il faut dire que le deuxième gardien de but des visiteurs venait d’entrer au jeu en remplacement de Stefan Roef, touché à la tête dans un duel viril avec Jesse Mputu. Van Volcem n’était donc pas encore chaud, au contraire de « notre » Greg national.

Ensuite, les Flandriens avaient la possibilité de revenir au score. Mais comme je l’ai signalé dans mon titre, la chance a peut-être tourné. De fait, Antonio Munoz ne cadrait pas son penalty. En fin de partie, la lanterne rouge, dans un système tactique mis en place afin, surtout, de couper les lignes de passes adverses, se lançait davantage vers l’avant. Mais les Visétois résistaient et s’imposaient sur le score de 1-0. Mission accomplie donc pour les Oies. Sans briller. Mais le principal, ce sont les trois points. En effet, ces derniers permettent à l’URSL Visé de quitter la place de barragiste. Le tout avant deux nouvelles rencontres à domicile. De quoi positiver avant la dernière ligne droite du championnat.

(JPG) « La chance, qui nous boudait depuis très, très longtemps, est enfin venue », constate l’assistant Bernard Smeets, ce lundi, dans les colonnes du journal La Meuse.« J’ai toujours dit que la bagarre durerait jusqu’au bout » , ajoute pour sa part José Riga, l’entraîneur principal. « C’est une délivrance », note également l’unique buteur de la soirée.

Vous l’aurez compris, toutes ces réactions vont dans le même sens. Oui, la satisfaction est logiquement de mise dans le camp bassi-moan. Alors, certes, ce ne fut pas parfait car le spectacle n’était pas de haut vol. Mais le plus important dans la situation de l’URSLV dans la hiérarchie en Division 1 amateurs, c’était d’engranger une victoire qui va faire beaucoup de bien au moral de tout un club.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Brasserie Zeevaert

Trahydro

Cleaning Compagny

Brasserie Zeevaert

La Meuse - Liège

Afflelou Visé

Trahydro

CBR Cimenteries