URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

    Un 6 sur 6 qui permet de souffler
      mardi 3 mars 2020 par Webmaster

Une semaine après avoir battu Sint-Eloois-Winkel à domicile (1-0), l’URSL Visé a engrangé une seconde victoire de rang dans son antre. En effet, dimanche après-midi, les Oies sont venues à bout de Heist (2-1), le 3e classé de Division 1 amateurs. Ces deux succès permettent aux Bassi-Mosans de remonter à la 10e place dans la hiérarchie et de se donner de l’air par rapport au bas de tableau (quatre longueurs d’avance sur la place de barragiste occupée par La Louvière Centre). Ces deux éléments sont extrêmement positifs quand on sait que ce dimanche à partir de 15h, le triptyque à domicile se termine par la réception du RWDM, une formation qui n’a plus gagné le moindre match depuis le 8 février en championnat (2-1 contre le Patro Eisden Maasmechelen).

(JPG) Ce match face à Heist, il a tout de même été étonnant. Le premier acte, les Visétois l’ont débuté pied au plancher. Si bien qu’il ne fallait patienter que huit petites minutes avant d’assister au premier tournant de la partie. Jesse Mputu était accroché grossièrement par Bart Webers à l’approche du rectangle de Heist. L’arbitre n’avait d’autre choix que d’exclure le capitaine des visiteurs. C’est donc en supériorité numérique que les Oies ont évolué durant quasiment toute la rencontre. Et c’est à la demi-heure qu’elles ont logiquement ouvert la marque. C’est Nakhid Panagiotis qui faisait mouche suite à un centre de la droite de Jesse Mputu. A noter le duel remporté au préalable sur cette phase de jeu par Sambu Mansoni Junior Marsoni qui a permis d’orchestrer une belle attaque rapide.

Si le premier tournant du match avait lieu huit minutes après le coup d’envoi, le dernier fait marquant de la première période survenait huit minutes avant le repos. Jesse Mputu, très remuant lors des 45 premières minutes, allait chercher un nouveau coup franc à proximité du grand rectangle adverse. Matisse Thuys tentait sa chance à distance et trompait le keeper de Heist. Bien en place, les Visétois menaient donc 2-0 au repos. Et c’était tout à fait logique vu leur supériorité à tous niveaux.

(JPG) Le souci, c’est que les hommes de José Riga aiment jouer à se faire peur. Certes, ils ont vu leur 3e rose annulée dans les ultimes minutes du premier acte pour un hors-jeu. Mais Heist a également marqué un but refusé par l’arbitre pour une faute de main en début de seconde période. Cette phase de jeu a tout de même relancé les visiteurs. Plus combattifs, plus pressants, plus solides dans les duels, ils parvenaient à faire chavirer les Visétois qui ne trouvaient plus les solutions pour réagir.

Philippe Janssens réduisait alors la marque à la 62e minute de jeu. Le match était débridé, la rencontre à suspense. Surtout que les Oies n’avaient pas de chance, Greg Perseo voyant sa frappe repoussée par la barre transversale. C’est finalement après une dure lutte que les protégés du patron Guy Thiry pouvaient respirer. Oui, l’URSL Visé s’est fait peur, surtout en fin de partie. Oui, tout n’a à nouveau pas été parfait. Mais dans pareille situation, le plus important, ce sont les trois points. Trois unités qui, comme je l’ai signalé dès le début de mon texte, sont capitales pour la suite.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Afflelou Visé

Brasserie Zeevaert

Automatic Cars  Herstal

Afflelou Visé

Thise

Renkin

Ville de Visé

Bigmat Lepot