URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   Un premier 9 sur 9 en Division 1 amateurs ?
      vendredi 6 mars 2020 par Webmaster

Après Sint-Eloois-Winkel et Heist, c’est le RWDM qui débarque ce dimanche en Basse-Meuse pour la fin du triptyque à domicile des Oies. Avant ce dernier, j’avais parlé du fait qu’il pouvait permettre de se donner de l’air. C’est déjà le cas avec deux succès de rang. Et ce n’est peut-être pas terminé. En effet, les Visétois n’ont pas envie de s’arrêter en si bon chemin. Ce dimanche, les hommes de José Riga n’ambitionnent ni plus ni moins qu’un neuf sur neuf. Une telle série, ils ne sont pas encore parvenus à en réaliser depuis leur accession en Division 1 amateurs. Bref, on pourrait assister à une grande première ce week-end. Grande première qui, de surcroît, pourrait permettre de prendre encore un peu plus d’avance sur les derniers de classe à l’approche du sprint final.

(JPG) Quelles sont les raisons d’y croire ? Tout d’abord, le niveau global des joueurs. Ces derniers ont réalisé une prestation cinq étoiles en première période face à Heist. S’ils sont capables d’évoluer de cette manière durant 90 minutes, ils peuvent créer l’exploit chaque semaine. Ensuite, la forme du moment. Comme je l’ai déjà noté mardi, le RWDM n’a plus remporté le moindre succès en championnat depuis le 8 février. Ce jour-là, les Bruxellois avaient battu le Patro Eisden Maasmechelen (2-1). Enfin, la motivation. Certes, les Visétois se sont fait bousculer face à Heist après le repos. Mais ils n’ont rien lâché. Les titulaires ont tout donné pour éviter un retour au score des Flandriens. Et les remplaçants sont parvenus à apporter leur pierre à l’édifice. S’il joue encore trop avec la peur au ventre, l’effectif de José Riga possède toutefois assez de qualités pour enchaîner les succès et assurer sa survie dans cette série.

(JPG) Pour terminer ce billet, je tiens à ajouter deux nouveaux éléments. Tout d’abord, le fait que l’URSL Visé va croiser le fer avec deux clubs historiques. En effet, le RWDM possède le matricule 47 alors que le RFC Liège, où les Oies se déplaceront la semaine suivante, détient le matricule 4. Et puis, il est important de noter que Deinze peut déjà être champion samedi soir. En effet, après 23 journées, il possède 59 points. Le premier poursuivant de cette équipe qui comptabilise 19 victoires, deux partages et deux défaites, est Thes Sport Tessenderlo avec 42 unités, soit 17 de moins que le leader alors qu’il ne reste plus que sept journées de championnat à disputer. Bref, un succès de Deinze samedi soir à Dessel Sport conjugué à un revers ou un partage de Thes Sport Tessenderlo face à Seraing et le titre est acquis.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Batitec

Trahydro

Cleaning Compagny

Bigmat Lepot

Ville de Visé

Henry Mercedes

Thise

Ville de Visé