URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

    Un spectacle à la hauteur des espérances
      lundi 9 mars 2020 par Webmaster

Plaisant. Il n’y a pas meilleur adjectif pour qualifier le match de ce dimanche après-midi entre l’URSL Visé et le RWDM. Les adversaires du jour possédaient un objectif commun, à savoir poser leur jeu afin de combiner pour proposer des attaques placées. Certains joueurs ont également accéléré le rythme des débats en misant davantage sur des courses vers l’avant. Et puis, c’était une opposition où les choix tactiques primaient. Bref, le spectacle proposé était à la hauteur des espérances.

(JPG)

Les spectateurs sont venus en nombre au stade de la Cité de l’Oie. Et ils ont eu raison ! Quant au score final, à savoir 1-1, il est plutôt conforme à la réalité, même si les Oies ont eu deux balles de match en fin de partie. Trois, c’est le nombre de minutes que le public a patienté avant d’assister au premier envoi cadré de cette rencontre entre deux blocs compacts et surtout bien organisés. C’est Matisse Thuys qui voyait son envoi repoussé par le gardien de but adverse. Des occasions, il y en avait pas mal lors de la première demi-heure de jeu. Titulaire, Jonathan Legear apportait toute son expérience à l’attaque bassi-mosane. Quant à Jesse Mputu, c’était un véritable poison pour les visiteurs. Entre la 13e et la 18e minute, il était cependant un rien trop court et ne parvenait dès lors pas à ouvrir la marque. Quant à Gwen Jaa, après ces deux opportunités, il réalisait un arrêt cinq étoiles devant Erwin Senakuku.

Des occasions, mais pas de buts en première période. Tout le contraire après le repos ! Dès la 47e, Shelton Guillaume pensait avoir défloré la marque, lui qui poussait le ballon au fond des filets. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’un juge de ligne qui signalait que l’ancien Verlainois était en position hors-jeu au début de cette phase. Finalement, c’est quatre minutes plus tard que le RWDM faisait 0-1. Une longue transversale, poussée par le vent, de Naïm Boujouh terminait sur le poteau d’un Gwen Jaa surmonté. Intelligemment placé, Erwin Senakuku se trouvait au rebond et ne manquait pas l’opportunité d’ouvrir le score.

(JPG) Menés mais pas dépités, les locaux tentaient de réagir directement. Et avec succès ! A la 52e, un centre de la gauche finissait sur la tête de Jesse Mputu. Ce dernier égalisait d’un angle impossible. Toujours pas rassasiées, les Oies poussaient à nouveau sur l’accélérateur en fin de rencontre. Greg Perseo réalisait un effort intense avec une course de 80 mètres sur le côté droit. Il driblait son adversaire direct avant de tenter sa chance. La balle passait à côté du but. Râlant ! Tant pour ce dernier que pour les attaquants visétois positionnés dans l’axe... Jesse Mputu avait toutefois l’opportunité de faire 2-1 de la tête alors qu’il ne restait plus que quelques secondes à jouer, mais sa reprise filait juste à côté de l’objectif.

C’est donc sur le score de 1-1 que les deux équipes se quittaient au terme d’une rencontre d’un très bon niveau. Pour les Visétois, il s’agit d’un troisième match sans défaite. C’est donc avec un bilan de 7 points sur 9 que les protégés de José Riga peuvent préparer le derby à Liège. Une joute amicale est notamment organisée mardi à partir de 19h30. Les Visétois affronteront Richelle United dans le stade de la Cité de l’Oie. A noter que l’accès à cette rencontre est gratuit.

Yannick Goebbels

PS - Les supporters visétois ont rendez-vous à la buvette « Ma Campagne » du stade de la Cité de l’Oie, rue de Mons à Visé, le lundi 9, le mardi 10, le mercredi 11, le jeudi 12 et le vendredi 13 mars entre 18h et 20h, mais aussi le samedi 14 mars entre 10h et 12h, afin d’acheter leur prévente en vue de la rencontre de dimanche prochain à Liège.


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Brasserie Tossens Warsage

Bigmat Lepot

MecaSpring

MecaSpring

Afflelou Visé

Brasserie Tossens Warsage

Renkin

Renkin