URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   Un derby qui tombe à point nommé
      jeudi 12 mars 2020 par Webmaster

Coronavirus : le derby entre le RFC Liège et l’URSL Visé est reporté

Vous l’attendiez depuis longtemps. C’était prévu pour ce dimanche. Eh bien, c’est annulé ! En effet, le match entre le RFC Liège et l’URSL Visé est reporté. En cause, le Coronavirus... En effet, l’Union belge a communiqué ce jeudi juste après la publication de notre article au sujet de la présentation de ce grand derby en Division 1 amateurs. Pas de chance pour nous ! Mais c’est surtout une décision sage et logique vu que la pandémie est officielle. Concrètement, tous les matches des séries amateures sont reportés. C’est également le cas pour les rencontres dans les séries provinciales ainsi que chez les jeunes. Bref, ce week-end, on ne jouera uniquement qu’en Division 1A et en Division 1B, mais à huis clos...

Yannick Goebbels.


Vous l’attendiez depuis longtemps. Eh bien, c’est pour ce dimanche ! En effet, place au grand derby entre le RFC Liège et l’URSL Visé. Le coup d’envoi de ce match de Division 1 amateurs sera donné à 15h. Le stade des Sang et Marine devrait être bien rempli pour l’occasion. Préface. Le 22 septembre, le peuple visétois était en fête. De fait, l’URSLV avait battu son voisin liégeois. Cette rencontre, les Visétois l’avait débutée à cent à l’heure. C’est Axel Bonemme qui avait ouvert la marque dès la 9e minute de jeu.

(JPG) Malheureusement, ce dernier ne sera pas sur le terrain pour la manche retour. En cause, un abus de cartes jaunes. De la solidarité et une rage de vaincre, voici deux éléments qui font la force actuelle de l’URSLV. Il s’agissait également de deux ingrédients primordiaux lors du succès face au RFC Liège. En effet, les visiteurs avaient égalisé lors du premier acte. Puis les locaux avaient repris les devants en seconde période. C’est Christophe Nezer qui avait été chercher un penalty que Hicham Said n’avait pas manqué de convertir. 2-1, tel avait été le score final de ce match aller. En fait, si ce dernier n’avait plus bougé, c’est grâce à plusieurs arrêts décisifs de Gwen Jaa.

Depuis le 22 septembre dernier, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. L’URSL Visé reste ainsi sur une excellente série : les Oies n’ont plus mordu la poussière depuis trois matches. Leur bilan ? 7 points sur 9 !

(JPG) Quant au collectif visétois, il est à présent bien huilé. Dimanche dernier, Jonathan Legear a joué 82 minutes à un très haut niveau. L’ancien Anderlechtois a multiplié les appels sur le flanc droit. En possession de balle, il est très difficile de lui prendre son précieux. Et puis son expérience aider le groupe bassi-mosan. Derrière lui, Sambu Junior Mansoni a fait preuve de courage et de sérieux. Sa rigueur défensive faisait plaisir à voir. La sérénité transpirait aussi dans l’axe et du côté gauche. Quant à Jesse Mputu, il a planté sa première rose depuis qu’il évolue dans le jardin visétois. Et que dire de la rentrée de Christophe Nezer, toujours aussi motivé et accrocheur lorsqu’il faut aller au duel.

Tous les voyants sont donc au vert avant de se déplacer dans l’antre du matricule 4. Un résultat positif permettrait de faire un nouveau pas vers le maintien. Et puis, remporter les deux matches face au voisin liégeois, cela remplirait de fierté tout le peuple visétois...

Yannick Goebbels.


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Brasserie Zeevaert

Renkin

Afflelou Visé

O Bel Gaufre

Thise

O Bel Gaufre

Ville de Visé

Automatic Cars  Herstal