URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   Un programme individuel pour chaque joueur
      mardi 17 mars 2020 par Webmaster

Le temps est clément, la météo agréable. Le soleil a même décidé de pointer le bout de son nez. Pourtant, les rassemblements sont interdits. La Belgique vit au ralenti. Et elle n’est pas la seule... « Nous sommes en guerre sanitaire face à un ennemi invisible », a ainsi répété Emmanuel Macron, le président de la république française, lundi, une petite heure après le discours plus sobre mais tout aussi interpellant du roi Philippe.

(JPG) Epidémie de coronavirus oblige, le sport est donc pour l’instant et durant plusieurs semaines encore à l’arrêt dans notre pays. Mais les compétitions footballistiques ne sont pas terminées. Quand reprendront-elles ? Personne ne le sait... Et à vrai dire, ce n’est pas la priorité du moment ! José Riga, le coach de l’équipe fanion de l’URSL Visé, en est évidemment conscient. « Nous sommes tous soumis à une discipline générale. Nous devons faire preuve de civisme et prendre nos responsabilités », a-t-il notamment lancé avant d’étayer son discours.

« Concrètement, les entraînements collectifs sont annulés. Cela coule de source », reprend José Riga. « Chaque joueur va recevoir un programme de conditionnement physique. En effet, dans le noyau, tout le monde ne possède pas le même statut. Il y a des professionnels, des semi-pros, des jeunes... L’objectif est toutefois similaire, à savoir conserver l’acquis. Bref, il est demandé à chaque joueur, sur base d’endurance, d’intervalles, de gainage ou encore d’intermittences, et ce de manière cyclique, de maintenir sa forme. Certes, rien ne remplace un match ou même un entraînement en groupe. Le staff dans son ensemble en est conscient. Mais il est très important que les prochains jours et semaines ne deviennent pas préjudiciables pour la forme de chacun ».

Toutes ces données sont donc liées à un entretien individuel. Mais dans une période où l’épidémie s’est rapidement transformée en pandémie, l’attention ne doit jamais baisser. « Il est nécessaire que chacun prenne les mesures nécessaires pour éviter d’être contaminé », ajoute le T1 de l’URSLV. « Nous comptons dès lors sur la réflexion et le bon sens de chacun. Il nous est évidemment impossible de tout vérifier. Raison pour laquelle la confiance doit être de mise. Et c’est évidemment le cas ».

Lors du dernier entraînement, je préciserai tout de même que chaque joueur a été pesé. Et puis, comme vous en avez l’habitude, il est important, même dans une situation aussi délicate, de positiver. José Riga a d’ailleurs tenu à le faire. Je lui laisse donc la conclusion de mon billet.

« Avoir un comportement opportun et le sens des responsabilités est ce qui compte le plus à l’heure actuelle. Il est important d’entretenir sa condition à domicile. Et puis, le temps pourrait être bénéfique pour certains joueurs. Je pense par exemple à Luigi Vaccaro ou à Edwin ‘Iddi’ Oluoch. Nous aurons peut-être la chance de les retrouver sur le terrain le jour J, à savoir quand la compétition pourra reprendre ses droits ».

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Bigmat Lepot

Renkin

Thise

La Meuse - Liège

MecaSpring

Batitec

Renkin

Trahydro