URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   Voici comment Gwenaël Jaa garde la forme
      lundi 23 mars 2020 par Webmaster

Confinement oblige, les entraînements collectifs sont supprimés. Quant à la reprise des championnats de football, personne ne sait quand elle sera fixée. Enfin, si toutes les compétitions vont bien à leur fin... Il faut dire que le coronavirus continue à faire des ravages en Belgique comme ailleurs. La consigne est de rester un maximum à son domicile afin d’éviter les contacts avec les autres et, de facto, la propagation du virus. Qu’à cela ne tienne, il est permis de faire du sport, comme courir par exemple. Mais au départ de chez soi, à deux maximum et en conservant une distance de sécurité. Une activité qui semble insuffisante pour les gardiens de but. J’ai contacté Gwenaël Jaa, le dernier rempart de l’URSL Visé, afin d’apprendre comment il parvient à garder la forme. Interview.

(JPG)

-  1. Avant toute chose, comment allez-vous ?

« Plutôt bien, même s’il faut évidemment prendre son mal en patience. Ce n’est pas agréable de rester autant chez soi, surtout quand on n’y est pas habitué. Mais quand on voit ce qui se passe ailleurs et comment la situation évolue, je me dis que c’est pour un mieux. Outre mon statut de keeper à Visé, je suis professeur d’éducation physique. L’école est fermée depuis une semaine. C’est assez étrange comme situation ».

-  2. Comment faites-vous pour garder la forme ?

« La semaine dernière, je suis sorti cinq fois pour courir. La loi nous le permet, donc il faut en profiter. Mais il ne faut pas aller dans l’excès. Je me suis notamment rendu dans le Parc de la Boverie à Liège. Ces sorties, je les effectue seul. Je tiens à rester prudent ainsi qu’à conserver les distances de sécurité. De surcroît, j’exécute différents exercices de renforcement musculaire à domicile. En outre, je dois préparer un montage vidéo pour mes élèves. Je vais le réaliser avec beaucoup de sérieux afin de leur insuffler l’envie de faire également du sport ».

(JPG) - 3. Avez-vous reçu un programme individuel de la part de votre entraîneur des gardiens ?

« Non, je possède le même programme que mes équipiers. Je me suis renseigné et la situation est identique au Standard. Il faut dire qu’un gardien de but a besoin d’autant de cardio qu’un joueur de champ. Ce qui me manque, c’est évidemment cette sphère que j’aime tant ».

-  4. Vous ne multipliez donc pas les plongeons dans votre divan !

« Non (il rigole). Je n’ai pas encore essayé ce genre d’exercices... Mieux vaut rester prudent, courir et travailler musculairement chez soi ».

-  5. Bref, vous serez prêt pour la reprise. Enfin, si reprise il y a...

« Je l’espère. Ce qui est certain, c’est que tous les joueurs, quel que soit leur poste, auront tellement faim de foot que cette dernière prendra le dessus sur un éventuel manque de rythme. En effet, nous souhaitons tous retrouver ce quotidien dont on raffole. Car cette passion nous manque énormément ».

Propos recueillis par Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

O Bel Gaufre

Cleaning Compagny

CBR Cimenteries

MecaSpring

Afflelou Visé

Automatic Cars  Herstal

MecaSpring

Automatic Cars  Herstal