URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   URSL VISE Projet sportif, départs et arrivées
      lundi 6 avril 2020 par Webmaster

Projet sportif, départs et arrivées : le point à l’URSL Visé Les compétitions footballistiques ayant été définitivement arrêtées à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus (affaire à suivre pour la Division 1A et 1B), les clubs sont au repos forcé sur le plan sportif. Mais ce n’est pas pour cette raison que ça ne bouge pas en coulisses ! En ce qui concerne l’URSL Visé, je viens de réaliser un premier point de la situation en compagnie de José Riga, l’entraîneur de l’équipe fanion.

(JPG)

-  1. Le projet sportif

Pour sa première saison en Division 1 amateurs et après six montées de rang, l’URSL Visé est parvenue à assurer son maintien dans cette série. A quoi s’attendre à présent ? Préface de José Riga. « Même s’il y a eu de bonnes prestations, d’autres moins réjouissantes et certaines plus faibles, l’objectif global du club a été atteint. Ce qui est positif pour une équipe qui découvrait la D1 amateurs, une série qui porte très mal son nom vu le nombre de formations présentes en Division 1B. Nous avons également pu cibler nos manquements et nous avons opté dorénavant pour une politique axée davantage sur la jeunesse. Cela nécessite toutefois un encadrement de qualité de la part de joueurs expérimentés qui connaissent cette série. Le projet de l’URSL Visé pour la saison prochaine sera donc de trouver le parfaite alchimie entre les jeunes, la qualité, l’aspect régional ainsi que les résultats. Le noyau sera composé de joueurs professionnels, de semi-pros, de jeunes et d’amateurs ».

-  2. Création d’une équipe espoirs

Une seconde équipe va être créée. Il s’agira d’une formation espoirs. Elle sera coachée par Stéphane Delhalle. Le club a lancé un appel à candidature afin que cette équipe figure dans le championnat réserve de la Division 1 amateurs. José Riga explique ce projet. « Dans notre région, il y a sûrement des jeunes joueurs qui, après avoir été formés, veulent franchir une nouvelle étape. Comment gérer cette post-formation qui, parfois, est si difficile à négocier ? Un noyau espoirs est une solution. Et puis, c’est une manière de concilier étude et football. Certains joueurs vont également peut-être décider de redescendre pour mieux se situer. Il est important de préciser qu’une passerelle existera entre les deux équipes. En cas de besoin, un joueur du noyau espoirs pourrait donc recevoir sa chance dans l’équipe fanion à tout moment ».

-  3. Les départs

Depuis quelques jours, plusieurs joueurs ont annoncé qu’ils quittaient la Cité de l’Oie. Certains ont déjà trouvé un nouveau club. José Riga fait le point à ce sujet. « Trois joueurs-clé, en fin de contrat, sont venus nous trouver. Combiner football et travail devenait difficile pour eux. De plus, certains avaient déjà reçu pas mal de sollicitations. Ils ont donc décidé de partir. Il s’agit de Gwenaël Jaa, Roméo Debefve et Christophe Nezer. Vu qu’Anthony Manfredi est revenu en forme plus vite que prévu, nous n’avons pas conservé Marco Ospitalieri, lui qui avait été choisi pour pallier l’absence d’Anthony. Les autres joueurs que nous ne gardons pas sont Martin Remacle, Ibou Sawaneh, Faysel Kasmi, Sindou Cissé et Njango. Nous sommes par contre toujours en discussion avec Sambu Junior Mansoni, Luigi Vaccaro, Hicham Saïd ainsi que Jesse Mputu ».

-  4. Les premières arrivées

Qui dit départs dit évidemment arrivées. Voici les joueurs qui sont déjà assurés de porter le maillot de l’URSL Visé la saison prochaine. « Tout d’abord, il est important de préciser le nom des joueurs qui restent, à savoir Benjamin Thomé, Martin Schillings, Axel Bonemme,Edwin Oluoch, Jonathan Legear, Anthony Manfredi, Nicolas Gerrits, Greg Perseo, Nakhid Panos, Matisse Thuys et Sernane Segniagbeto. En outre, je suis en mesure de vous affirmer l’arrivée de trois nouveaux. A savoir Tom Panepinto (un jeune avant de 16 ans qui vient de Tilleur dont le profil et la taille sont très intéressants), Arthur Cremer (un gardien de but de 19 ans qui jouait à Liège et qui avait notamment affronté l’URSLV lors du match aller. Il possède un bon jeu au pied, il est grand... Bref, ce sera notre numéro 1 !) ainsi qu’Alexandro Cavagnera (un ancien joueur du Standard qui, sans club, s’est déjà entraîné avec nous) », conclut José Riga.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Renkin

Meubles de Malines

Cleaning Compagny

Thise

Thise

Thise

Meubles de Malines

Meubles de Malines