URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   L’URSL Visé se rebiffe en accrochant un club européen
      jeudi 23 juillet 2020 par Webmaster

L’URSL Visé a tenu en échec une équipe européenne ! En livrant une prestation appliquée, sérieuse et combative face au SC Charleroi dont c’était déjà la sixième joute de préparation, l’effectif bassi-mosan est parvenu à réaliser un incroyable résultat mardi en fin d’après-midi à Lixhe (1-1). Certes, il ne s’agit que d’un match amical programmé en tout début de préparation (les Oies n’ont repris que la semaine dernière). Mais tout de même ! Les Visétois peuvent réellement être fiers de ce qu’ils ont montré notamment sur le plan organisationnel face à une formation qui avait terminé sur la 3e marche du podium en Division 1.

(JPG) Outre le score, que retenir de cette rencontre ? Tout d’abord, du fait qu’il s’agit d’une excellente réaction après une première sortie peu convaincante. En effet, samedi dernier, les Oies s’étaient inclinées à Heur-Tongres (3-1). Sernan Segniagbeto avait sauvé l’honneur en fin de match, inscrivant par la même occasion le premier but visétois de cette saison. « Autant nous avons été absents à Tongres au niveau de l’état d’esprit par moments mais aussi de l’engagement et de la volonté de bien faire, autant les joueurs ont répondu face au SC Charleroi », résumait José Riga à mon micro après le match face aux Zèbres.

Un discours réaliste et honnête, comme le T1 bassi-mosan a l’habitude de distiller. Il a d’ailleurs également ajouté la phrase suivante au moment d’évoquer la prestation de son groupe ce mardi : « A défaut d’être beau, être bon et surtout efficace. J’ai vu ça tout au long du match ». Et il a encore raison ! Les visiteurs ont eu davantage d’opportunités d’inscrire bien plus de buts. Mais le dernier geste leur a fait défaut. Dans le camp visétois, le réalisme était bien plus de rigueur. Ainsi, si Frank Tsadjout avait ouvert le score dès la 12e minute de jeu, Anisse Brrou lui avait répondu à vingt minutes du terme. L’ancien international marocain de Roda JC a donc planté sa première rose pour ses nouvelles couleurs.

Sur le plan défensif, ce match face au SC Charleroi est un formidable test. De fait, les Oies ont prouvé qu’elles savaient faire le gros dos. Des éléments comme Jonathan Legear et Anthony Manfredi (de retour eu premier plan et dont les prestations sont très intéressantes) ont énormément travaillé pour repousser les protégés de Karim Belhocine. Le fait de resserrer les lignes afin d’offrir peu d’espaces aux Zèbres a bien été réalisé. Les changements en seconde période ont quelque peu débridé la rencontre, mais cela a aussi permis à plusieurs joueurs de dévoiler une partie de leur palette de qualités. Je pense notamment à Tom Panepinto, déjà percutant à Tongres, qui montre qu’il est en forme.

(JPG) Finalement, le seul point négatif de ce match est lié à Greg Perseo. Alors qu’il tentait une percée offensive dont il a le secret, il a été bousculé par la défense carolo. Après être tombé au sol, il s’est rapidement tenu la clavicule. La mi-temps n’était pas encore atteinte que son match était déjà terminé. En quittant les installations de Lixhe, il souffrait toujours énormément. Et pour cause : sa clavicule est fracturée !

Pour terminer ce billet, je préciserai que le programme des Oies est assez copieux. Ce vendredi, elles se déplacent à Genk (15h30) pour un nouveau match amical. Des joutes de ce type, il y en aura trois la semaine prochaine. Ca débute mardi à 19h face au U21 du Standard dans le stade de la Cité de l’Oie. Le lendemain, le huis clos sera de mise pour le déplacement à Eupen. Enfin, les Visétois croiseront le fer avec le club de Rochefort le samedi 1er août dès 19h.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Cleaning Compagny

Automatic Cars  Herstal

Meubles de Malines

Automatic Cars  Herstal

MecaSpring

Trahydro

MecaSpring

Bigmat Lepot