URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D1 Amateurs - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - D2 Amateur - Belgique

   Parlons football pour s’aérer l’esprit
      mercredi 29 juillet 2020 par Webmaster

Décidément, nous traversons une période particulière à cause de ce satané coronavirus. Chaque jour, des décisions importantes doivent être prises afin de tenter d’atténuer sa propagation dans la société. Ces dernières ont un caractère commun : elles ne sont pas réjouissantes. Un exemple concret ? Mardi soir, alors que les fans de football visétois se faisaient un plaisir de retrouver le stade de la Cité de l’Oie afin d’assister à une rencontre intéressante, leur moral a été plombé par l’annonce du report des cinq premiers tours de la Coupe de Belgique ! En d’autres mots, le coup d’envoi officiel de la saison est reporté. Et personne ne sait en ce moment si le championnat pourra reprendre en septembre !

(JPG) Dans ces conditions, quel crédit donner aux matches de préparation ? Voilà une question sur laquelle je ne m’étendrai pas pour la bonne et simple raison que le fait de pouvoir assister à des joutes, même si elles sont amicales, est pour le moins divertissant dans une période où il faut davantage compter le nombre de personnes que nous côtoyons plutôt que de profiter, en compagnie de ses amis et de sa famille, des bienfaits de l’été et des événements qui animent habituellement cette saison.

Alors, parlons football ! Samedi dernier, l’URSL Visé a croisé le fer avec les U21 de Genk. Un match de préparation qui a permis à José Riga et au staff de réaliser une nouvelle revue des troupes. La défaite 3-0 est donc anecdotique. Mardi soir, c’est une nouvelle équipe de jeunes que les Oies ont affronté, à savoir les U21 du Standard. Le score est semblable, à savoir un revers 0-1. A noter qu’Arthur Cremer a eu du boulot et il s’en est plutôt bien sorti. Le remplaçant de Gwen Jaa est en forme : il le prouve depuis les premiers entraînements. Je préciserai également que lors du second acte, on recensait sur la pelouse trois Visétois et huit joueurs en test. La preuve que le mercato n’est pas fini.

(JPG) Mercredi, soit 24 heures après le match face aux Rouches, les Bassi-Mosans se déplaçaient à Eupen pour une rencontre à huis clos. Auparavant, comme une mauvaise nouvelle accompagne chaque match de préparation ces jours-ci, on a appris que Sernan Segniagbeto allait devoir être opéré du ménisque. Il sera donc privé de ses terrains de jeu préférés pendant quelques semaines. Mais vu la situation au niveau du calendrier, il ne devrait pas rater les premières rencontres officielles. C’est déjà ça... Pour être complet, je préciserai que les Oies ont perdu en terres germanophones (2-1). C’est Anisse Brrou, déjà buteur contre le Sporting de Charleroi à Lixhe, qui a sauvé l’honneur des visiteurs.

Enfin, sachez que ce samedi à partir de 19h, les Visétois joueront pour la seconde fois dans le stade de la Cité de l’Oie. Ce sera face à Rochefort. N’oubliez pas votre masque si vous souhaitez assister à cette rencontre !

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2019 -2020    D1
URSL VISE - Mini Classement
-
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochain Match
à Domicile
Dimanche - ----15h00
D1  Amateurs

URSL Visé

--------

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
URSL VISE

Meubles de Malines

Afflelou Visé

Bigmat Lepot

Renkin

Renkin

Batitec

La Meuse - Liège

Afflelou Visé