URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D2 Nat. - P2 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   Une fin de mois rêvée pour les Visétois
      mercredi 29 novembre 2017 par Webmaster

Avant d’évoquer l’avenir, un coup d’œil dans le rétroviseur est nécessaire. De fait, deux événements ont fait énormément parler de l’URSL Visé, la semaine dernière. Tout d’abord, le club cher à Guy Thiry a frappé un sacré coup en parvenant à attirer deux jeunes joueurs de qualité. Loïc Reciputi (19 ans) et Armand Niankou (27 ans) ont en effet signé chez les Oies. Ces derniers arrivent tout droit en provenance de Seraing, une écurie de Division 1 amateurs. Autant dire qu’il s’agit de renforts de choix ! Ces deux joueurs polyvalents poursuivent les entraînements deux fois par semaine avec leurs amis sérésiens en plus des séances données par Stéphane Huet et son staff en Basse-Meuse. Outre leur mentalité exemplaire ainsi que leurs qualités footballistiques qui ne sont plus à démontrer, il s’agit surtout de véritables bosseurs.

(JPG) L’autre fait marquant de la semaine, c’est évidemment la plantureuse victoire contre Bertrix. S’imposer sur un score de 5-0, cela n’arrive pas toutes les semaines ! Pourtant, le premier acte des visités était loin d’être impeccable. Huet a d’ailleurs dû élever la voix durant la pause. Les joueurs ont reçu le message cinq sur cinq et se sont mis, pour leur part, à hausser le rythme des débats. Les Bertrigeois ont alors connu des difficultés à se replacer, avant de prendre complètement l’eau, les attaquants visétois s’en donnant à cœur joie afin de remporter une victoire référence dans ce championnat de Division 3 amateurs. Un succès qui a d’ailleurs de sérieuses répercussions au classement suite également à la défaite de Stockay à Tilleur (2-0). Voilà à présent les Visétois, quatrièmes classés, à quatre petites longueurs du leader.

Ce samedi soir, l’objectif est de ne pas s’arrêter en si bon chemin. En déplacement à Huy, les visiteurs voudront enchaîner une troisième victoire de rang. Plus impressionnant encore, ils souhaitent conserver leur brevet d’invincibilité, eux qui n’ont plus connu les affres de la défaite depuis le cinq novembre, soit une série de 270 minutes sans revers. Méfiance tout de même car les Tricolores, qui recevront leurs hôtes visétois samedi à partir de 20h, sont également sur une excellente lancée : ils viennent de remporter deux victoires d’affilée face à l’UR Namur (3-2) puis contre le DC Cointe (0-2), dimanche dernier. En d’autres mots, ils ont fait le plein de confiance face aux deux derniers classés et recevront l’URSLV en sachant qu’ils n’ont rien à perdre.

A noter que cette rencontre est également capitale dans la quête du gain de la deuxième tranche. Quatre matches ont déjà été disputés et c’est, pour l’instant, Aische qui possède le meilleur bilan avec dix unités au compteur, soit une de plus que Huy et trois de plus que l’URSL Visé, aussi en quatrième position dans cette hiérarchie. Un succès des Visétois samedi soir pourrait donc les relancer dans la 2e tranche !

Pour terminer ce billet, voici, comme d’habitude, des nouvelles de l’équipe B. Cette dernière a mis fin à sa série de partages (deux de rang) et a renoué avec les joies de la victoire, dimanche après-midi. Les Visétois ont dominé une équipe de Bressoux qui réalise pourtant un très bon début de saison (4-0). Ce qui porte à 16 le nombre de rencontres sans défaite pour les protégés de Manu Valoir. Vont-ils tenir la distance jusqu’au bout et conquérir le titre de champion en n’ayant pas perdu la moindre rencontre ? « On prend match par match », commente le T1 local. Une déclaration pleine de sens qui prouve que personne ne doit attraper la grosse tête. Le prochain défi des Visétois, c’est ce dimanche en déplacement à Charneux à partir de 14h30.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2018 -2019    D2
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2018 -2019    P2
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Sam. 29 sept. - 20h00
D2 Nat.

Visé D2

F.Borains

Dim. 30 sept.  - 15h00

P2

Visé P2

Beaufays B

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

MecaSpring

MecaSpring

Circus - Casinos et Sports

Meubles de Malines

MecaSpring

Cleaning Compagny

Jamin Immobilière

La Meuse - Liège