URSL VISE

URSL VISE  - Football Club - D3 Nat. - P3 - Belgique
URSL VISE - Club de Football Belge
 

 
URSL VISE - Club de Football - P1 - Belgique

   L’URSL Visé veut finir 2017 en beauté
      mardi 12 décembre 2017 par Webmaster

Non, vous ne rêvez pas ! L’URSL Visé est bien deuxième au classement général en Division 3 amateurs (série B). Certes, cela est dû à un incroyable concours de circonstances sur lequel il est important de revenir afin de mieux cerner l’importance de la réception de la lanterne rouge cointoise, dimanche à partir de 15h. Enfin, si le temps le permet...

Trois. C’est le nombre de matches qui ont pu être disputés le week-end dernier. Ces joutes étaient toutes programmées samedi soir. Dimanche, aucune rencontre n’a débuté. En cause, une remise générale. Et samedi soir, les Visétois sont revenus de Namur avec les trois points de la victoire. Offensivement, les Mosans ont fait le job en plantant cinq roses dans le jardin du keeper adverse. Les deux buts encaissés n’ont donc pas modifié la donne : les visiteurs se sont imposés face à une formation dont l’avenir est plus qu’incertain. De quoi obtenir un total de 30 unités en 16 rencontres. Pas mal pour une première à l’échelon national !

Parmi les cinq premiers, seuls les Visétois ont eu la chance de montrer de quel bois ils se chauffent malgré un froid de canard. Et ce sont donc eux qui réalisent la bonne opération du week-end. Ils reviennent en effet à quatre longueurs de Stockay, dépassent Tilleur (28 unités) et comptent à présent trois points d’avance sur Aywaille et Aische. Lorsque tout le monde aura disputé le même nombre de matches, les Mosans rentreront peut-être dans le rang. Mais cela est incertain car la série se veut plus intense que jamais. Huy (6e) et Herstal (7e) se sont par exemple neutralisés (1-1), samedi. Bref, tout ce qui est pris n’est plus à prendre !

(JPG) Ce dimanche, le derby liégeois face à Cointe doit donc permettre aux ouailles de Stéphane Huet de continuer à mettre la pression sur tous les cadors de cette division. Cointe est dernier au classement et compte un point de retard sur l’UR Namur. De surcroit, les Cointois ont déjà encaissé 40 buts (en 15 matches). Outre le fait que cette formation possède la deuxième pire défense de la série (derrière les Merles), il s’agit surtout de l’attaque la moins percutante de Division 3 amateurs B. Jugez-plutôt : les Liégeois n’ont planté que huit roses depuis le coup d’envoi du championnat ! Qu’à cela ne tienne, comme j’aime le rappeler dans mes billets, il ne faut pas prendre cette équipe de haut. De fait, la chute pourrait être vertigineuse en cas de contre-performance.

A noter qu’il s’agit de la dernière rencontre des Visétois en championnat cette année. Dans le stade de la Cité de l’Oie, les Bassi-Mosans auront ainsi à cœur de bien finir 2017, une année qui a permis au club de se hisser en national. Quant à l’équipe B, elle n’a plus la moindre rencontre officielle à son programme en P3C en 2017, la réception de Houtain Milanello B ayant été remise, à cause des fortes chutes de neige, à une date ultérieure. Il s’agissait en effet du dernier match de cette année civile pour une formation qui a marqué les esprits avec ses dix longueurs d’avance sur le second classé, le CS Verviers.

Yannick Goebbels


Retour page précedente



URSL VISE- Club de Football Belge
Classement 2017 -2018    D3
URSL VISE - Mini Classement
-
Classement 2017 -2018    P3
URSL VISE - Mini Classement
-
URSL VISE - Prochain match
-
Prochains Matches
Dim. 21 janv.  - 14h30
D3 Nat.

Herstal

Visé D3

Dim. 4 fév.  - 15h00

P3

Batttice

Visé P3

-
-
URS Lixhe - FaceBook
-

 
 
URSL VISE

Jamin Immobilière

Brasserie Zeevaert

Henry Mercedes

MecaSpring

CBR Cimenteries

J2M Pronet

Afflelou Visé

Brasserie Zeevaert